Pourquoi mon lave vaisselle est bloqué en position lavage ?

Résolu/Fermé
suzuk - 4 juin 2007 à 22:55
stf_jpd87 Messages postés 94758 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 juin 2016 à 07:03
mon lave vaisselle rest bloqué tjs au même endroit quelque soit la température choisie j'ai verifié le presostat qui fonctionne le chauffage fonctionne les tehermostat dans la porte se ferme également je soupsonne que cette info n'est pas prise en compte par le prog j'ai vérifié les soudures : rien vu de particulier comment puis je verifier la prise en compte de la fermeture des contacts de température au niveau du prog si je fais avancer le prog à la main il continue alors son cycle jusqu'à un prochain arret en rincage ; su je recommence à la main une nouvelle fois il termine sont cycle une précision le relais d'ouverture du compartiment de lessive ne fonctionne pas alors qu'il se déclenche pour le liquide rinçage (c'est peut être là le pb en fait)
A voir également:

11 réponses

le lave vaiselle commence son cycle de lavage mais n'avance plus il chauffe normalement et ne se met pas en sécurité (avec choix lavage 50 °) par contre si je choisit un lavage 65 ° il commence à laver normalemnt et au bout d'un certain temps il s'arrette ; en fait je pense que dans ce cas seulement c'est la sécurité thermique qui se déclenche j'ai verifié le circuit de chauffage ; c'est OK j'ai vérifié la cablerie bas de porte ; c'est Ok j'ai vérifié le presostat : les contacts se ferme correctement j'ai vérifié les thermostat des ddifférente température ils se ferment normalement j'ai vérifié les soudures rien vu si l'on fait avancer le prog avec un tournevis en poussant les encoches il continu son cycle jusqu'à un prochain arrêt au niveau du rincage ; si je refait la manip il continue son cycle jusqu'à la fin et là le relais liquide rincage fonctionne on m'a dit de vérifier les durites mais je ne vois pas ce qu'elles peuvent provoquer comme panne je m'apprêtre à changer le prog mais si c'est pour rien je suis mal !
9