Comment retirer le thermostat ?

L'artiste -  
 davkal - 17 avril 2007 à 19:04
Richard. Je suis arrivé à démonter le thermostat mais je n'arrive pas à retirer la sonde ( ou capillaire ).J'ai beau tirer dessus Mon frigo est de marque "Fagor". Me faut-il démonter le panneau à l'arrière du frigo ?. D'avance merci. Michel.

13 réponses

guillaume31

bonjour, il faut tirer assez fort dessus car elle est engluée derriere avec de la pate ou du silicone! le mieux est de demonter derriere, car pour la remettre ça ne sera que plus facile! bon courage , guillaume
0
L'artiste

Merci Guillaume,cela a été fait mais j'ai rencontré d'autres sousis. Affaire à suivre. Michel.
0
davkal

salut l artiste j ai le meme soucis peut tu m en dire d avantage sur ton intervention je n ai pas encore comander ma piece combien as tu payer ton thermostat?
0
la sudiste

bonjour un thermostat vaut entre 30 et 40 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davkal

salut apres avoir demonté la grille arriere j ai tiré la sonde en faite le tuyau avez vous des fotosdu capillaire?
0
la sudiste

desole je n ai pas de photos mais pourquoi vous voulez une photo ??? le capillaire est un genre de cable qui est au bout de votre thermostat
0
davkal

de 2 millimetre de diametre ?
0
la sudiste

tout a fait !!! c est le capillaire, qu il ne faut pas couper ni trop tordre pour ne pas le fendre et laissez partir le gaz qu il y a a l interieur
0
davkal

merci la sudiste donc pas de risque mais coment tester le thermo?
0
la sudiste

vous le branchez en direct c est a dire sur 4 et 6 et si votre frigo redemarre c est que cest bien le thermostat qui est hs
0
davkal

le mien tourne en permanence la sudiste que faire?
0
la sudiste

changez le thermostat !!!!!
0
davkal

merci la sudiste une adresse pour les pieces?
0