Pourquoi mon lave linge chauffe et rejete de la vapeur ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : stf_jpd87
Messages postés
57662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
- 9 mars 2019 à 17:24
A chaque lavage meme quand le bouton de reglage temperature est sur 0 degres ma machine a laver se met a chauffer l eau jusqu a rejete de la vapeur par le tiroir de remplissage l essive!
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
Bonsoir, j'ai également eu une surchauffe d'eau dans mon lave linge qui a à peine 1 an. Je voulais juste savoir si je pouvais changer seule le thermostat ou s'il fallait absolument le faire remplacer par un professionnel. Merci

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7086 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

3
Merci
Merci pour ces informations, je vais essayer!!
1
Merci
bonsoir, j ai demonter mon thermostat assez facilement, et fais un schema pour ne rien oublier au remontage, je pense qu il serai plus economique pour vous d effectuer la reparation seul, mais attention certaine personne disent que meme un lave linge debrancher peut contenir de l electricite! (???) je ne sais pas du tout si s est juste! bonne reparation ,le thermostat m a coute environ 35 euros!
0
Merci
Bonjour si ca chauffe jusque ce point là à chaque fois c'est certainement le thermostat qui est defectueux de la vapeur à 85° c'est pas étonnant mais pas à froid. pour le tester une casserole sur le feu un thermometre gradué au moins jusque 60°C, on plonge le bulbe dans l'eau et on chauffe ensuite on fait la comparaison entre le thermostat et le thermometre. ET avec un ohmetre on controle l'état des contacts S'il ne fonctionne pas du tout il ne changera jamais d'état, par contre s'il fonctionne l'état changera lorsque la consigne de t° sera atteinte
0
Merci
salut, la marque et le reference serait le bien venu mais si tu pouvais indiquer si c'est un thermostat reglable par potentiometre ou par selection de temperature(temperature deja determiné) ca serai deja pas mal
0
Merci
la marque de ma machine s est une far l 15110, il y a un bouton separe pour la temperature!
0
Merci
Bonjour oui la marque mais bon les symptomes ne trompent pas beaucoup, faudrait vérifier le thermostat, vérifie le et ensuite tiens nous au courant. Si tu n'arrives pas à le faire ou que tu n'as pas le matos ca risque d'être l'intervention d'un répararteur.... Bonne continuation
0
Merci
cette apres midi j ai demonte les panneaux de ma machines j ai suivi le fil noir de la sonde qui sort du thermostat et je me suis donc apercu qu il etait sectionne peut etre qu il etait trop tendu et qu un essorage a tire dessus! j ai quand meme essaye de joindre les deux bout avec un domino isole par du chaterton, j ai reesaye un programme et vous savez quoi? ma machine chauffe toujours! alors j ai redemonte les pieces comme exemple, pour les rachetes en neuf, je crois que maintenant on est fixe ,s est bien de la que vient la panne! qu en pensez vous?
0
Merci
Rien de sur si tu as reconnecté les bouts du fil qui était coupé et que ca ne marche pas!!! sauf si c'est le capilaire qui était cassé et pas un fil car là le domino il n'y peut pas grand chose
0
Merci
bonjour, il est évident qu'un capillaire coupé ne peut être réparé, ce n'est pas un fil electrique mais un tuyau qui contient un gaz, donc votre seule solution est de remplacer le thermostat, ne cherchez rien d'autre cordialement richard
0
Merci
oui en effet le fil de cuivre qui joint la sonde au thermostat est un capillair!j ai pas le choix faut que je retrouve la piece en neuve assez rapidement!merci pour vaut renseignement!
0
Merci
mon linge sort chaud de ma machine est ce normale?
stf_jpd87
Messages postés
57662
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2019
7724 -
Bonjour Tiocsa

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.