Combien de roulements sur lave linge Bosch WOF2000 ?

ako67 - 15 sept. 2007 à 13:04
 JCinFo - 15 sept. 2007 à 18:17
J'ai un lave-linge devenu très bruyant et il faut changer le ou les roulements. Y a-t-il que le roulement qui est derrière la poulie? Si oui facile à changer. Si non il faut sortir tout le tambour et je ne sais pas très bien par où commencer. Merci du coup de pouce

4 réponses

Bonjour à tous, J'ai oublié de préciser, c'est un chargement par le dessus! Donc je pense qu'il y a 2 roulements, un côté poulie et un autre à l'opposé. Comment sortir le tambour pour changer le 2ème? Merci
1
Bonjour, Il y a 2 roulements un de chaque côté du tambour, mais il vaut mieux changer le kit complet qui est livré avec le roulement monté sur le palier et les joints(2) Il faut déposer la poulie fixée sur l'axe du tambour, ouvrir la cuve etc etc Bien examiner les axes du tambour, une usure provoquée par le joint d'étanchéité est possible (risque de fuite une fois les joints changés) Si la machine est ancienne vérifier en même temps la résistance chauffante Courage Sls
1
Merci JC, Là où je bloque c'est sur le démontage du tambour, l'accessibilité de l'autre côté de la machine... Si tu peux m'explquer un peu. C'est un lave-linge Bosch WOF 2000 Merci d'avance
1
Bonsoir, Il faut déposer la cuve fixée par 4 ressorts et 2 vérins pour accéder à l'autre coté Courage Sls
0