Pourquoi la pompe de mon lave vaisselle tourne toujours ?

Signaler
-
 ceude47266 -
Bonjour à tous même problème que plus haut: lave vaisselle arthur asf677w pompe de vidange tourne tjrs et pas de fuite visible. Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

bonjour enlevez les cotés de votre lave vaisselle mettez le en hauteur et verifiez que vous ne voyez aucune fuite car les symptomes que vous decrivez ont l air de dire que vous avez une fuite !!!!
bonsoir assez d'accord avec le sudiste, j'ajoute juste que ce lave vaisselle est équipé d'une sécurité anti-fuite qui force la vidange si l'appareil detecte une fuite. le dispositif qui gère ceci se trouve en bas de l'appareil au niveau, c'est un flotteur en polystyrène qui en cas de présence d'eau monte et rencontre un interrupteur. il faut que vérifier ce dispositif
Bonsoir Vous avez tout à fait raison. La panne ne se produit pas à chaque fois; si je vide le fond du lave vaisselle , tout rentre dans l'ordre et plusieurs cycles de lavage se déroulent normalement. Et parfois la machine reprend de l'eau, alors que son niveau était atteint, et le trop plein s'écoule dans le fond et déclenche la pompe. J'ai vérifié le pressostat et contrôlé son tuyau de liaison: les deux ok. Que reste-t-il, le programmateur ? Merci de votre aide.
on ne vous parle pas du tout du prog on vous dit de chercher la fuite ... ou de controler le systeme anti debordement... avez vous controlé tout cela ,???
Bonsoir Merci de votre réponse , je pensais avoir été clair dans mon texte mais je crois que je ne l'ai pas été. L'eau arrive par le système anti débordement et coule dans le fond plastique de la machine et déclenche la pompe. En fait à certains lavages le machine prend trop d'eau. Environ deux fois la normale, j'ai contrôlé avec un seau. Bien naturellement je me demande pourquoi elle prend tant d'eau. Cordialement.
bonsoir ceude mmmm pas facile probablement un soucis au niveau du bac remplisseur qui se trouve sur le côté gauche de l'appareil démonte le pour le nettoyer, car si il est encrasser la detection des niveaux peut devenir aléatoire. bonne chance
Merci, je vais continuer "l'enquête".