Pourquoi mon réfrigérateur Indésit SA300 ne refroidit plus ?

alespiaucq - 20 janv. 2008 à 17:32
 alespiaucq - 23 janv. 2008 à 13:58
Bonjour, Mon réfrigérateur presque neuf (< 2ans) s'est brutalement mis à trop refroidir et givrer la moitié supérieure de la paroi arrière (évaporateur?). Eteint et compartiment dégivré avec soin, il ne refroidit plus du tout. Compresseur en marche permanente (très chaud!), 10°C stable dans le frigo. Grille arrière (condenseur?) froide. Comment atteindre thermostat, sonde ou évaporateur pour tests ? J'entends le fluide dans le circuit en débranchant la prise 220V. Si ce n'est pas une fuite de fluide frigorigène, c'est quoi d'après vous ? SVP. Circuit bouché ? fuite interne ? Puis-je au moins localiser le composant fautif ? La partie compresseur à l'arrière semble propre et sans souci Merci de m'aiguiller SVP si vous pouvez (pas trouvé de doc PDF sur le net pour ce modèle). J'espère que tous les Indesit SA300 ne se ressemblent pas ...

4 réponses

Merci La Sudiste, je cherchais une confirmation "à la louche", mais je m'en doutais. A l'oreille (en eteignant l'appareil), j'aurais juré qu'un bouchon (huile vaporisée?) bloquait la circulation de fluide. J'entendais un reflux net de fluide en coupant le 220V. Je repasserai lire de temps en temps le forum. Ça aide bien à dégrossir un devis prévisionnel ! Salut, et respect, à tous les bénévoles.
3
est-ce un combiné ou refrigerateur seul?c'est un froid ventilé ou un froid statique?s'il a moins de 2 ans peut-etre est il encore sous garantie?
0
Bonjour. Précision : réfrigérateur seul, 1 thermostat, 1 compresseur. L'évaporateur devrait être sur le haut de la paroi arrière (là où ça givrait et dégivrait d'habitude), mais je ne vois pas de trappe d'accès. .Froid statique pour autant que je sache. Je crains que l'acheteur du frigo (mon frangin) ait ... égaré garantie et docs à force de vouloir les isoler. c'est malin ! Si je les avais, je les lirais au lieu de demander ici !
0
bonjour, d'après les symptomes, c est un probleme de gaz donc voir un frigoriste
0