Pourquoi ma machine a laver disjoncte ?

expertgr - 10 févr. 2008 à 19:02
 kgw - 10 févr. 2008 à 19:50
Bonjour, Ma machine à laver Vedette grd soin eco wash classe A fait disjoncter mon installation électrique environ 1min après avoir été lancée. Différents programmes ont été essayés, l'essorage seul fonctionne en ravanche parfaitement. Diverses prises secteurs ont aussi testées, tout comme les fusibles qui ont tous été changés... sans succès. D'avance merci pour votre aide, Greg

3 réponses

Il faut commencer par ouvrir pour voir si il n'y a pas une fuite d'eau.
1
Merci bcp pour votre réponse si rapide. C'est ce que nous voulions faire, mais cela doit passer par l'achat du tournevis spécifique demain. Y-a-t'il des endroits particuliers à vérifier? Est-il risqué de lancer une machine une fois ouverte? J'avoue que je suis totalement néophyite dans ce domaine... Nous pensions également à une fuite de courant vers la carcasse. Je checkerai demain. D'avance merci pour votre réponse, Greg
0
C'est une fuite de courant vers la terre, mais il est possible que ce soit de l'eau qui la provoque. On peut faire tourner une machine presque sans carrosserie. Ca dépend un peu des modèles car il faut conserver un minimum de structure pour accrocher les ressorts de suspension de la cuve. Eviter l'essorage tout de même. Commencer par démonter une tôle inférieure ou AR si il y en a une.
0