Pourquoi mon frigo américain ne fait plus de glaçons ?

Fermé
seb_31100 - 17 mai 2008 à 17:07
 lauma - 6 janv. 2012 à 22:48
J'ai un frigo américain whirlpool S20xxxx. Tout marche très bien sauf qu'il ne fait plus de glaçon. J'ai remarqué que la LED du capteur infrarouge qui gère la porte et le niveau de glaçon était éteinte. J'en ai déduit que la carte derrière le capteur (à droite en haut du congélo) était morte. J'en ai acheté une autre et je l'ai remplacée.... et ça ne marche toujours pas :-( Je n'ai aucun plan électrique du frigo donc je ne sais pas où chercher... Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance, Sébastien.

6 réponses

Bonjour pour vous aider à faire le programme test sur votre appreil il me faut la réf exacte de votre frigo S20------ et puis le numero de chassis commencent par 8
14
Merci pour votre réponse. J'avais pensé aussi à la fabrique de glaçons mais je me demande pourquoi la LED de l'émeteur infrarouge n'est pas allumée... Il y a t'il un lien entre cette LED et l'électrovanne ou la fabrique de glaçon elle même ? Est-ce que vous seriez comment est allimentée cette carte ? car je pensais que le problème viendais peut etre de l'alim... Je vais regarder l'électrovanne derrière le frigo pour être sur. Merci encore, Sébastien.
7
Bonjour mlch.
J'ai exactement le même problème.
Mon frigo Whirlpool ne fait plus de glaçons, la petite diode infrarouge située en haut à droite dans le congélateur ne fonctionne plus.
Vous serait il possible de me dire comment faire le programme test svp ?
Merci d'avance.
@++
Fabrice
7
bonjour, moi j'avais un probleme de fabrique de glacons,c'est a dire qu'il faisait des glacons,mais il faisait un bruit,comme un claquement venant de la carte de puissance qui se trouve a l'arrière de l'appareil.J'ai suivi les conseils de nb sur ce site,j'ai changé 2 condensateurs qui se trouvait sur la carte de puissance,et miracle sa remarche sans bruit.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour sur ce model là d'habitude c'est toujours la fabrique de glae qui est en cause le plus souvent mais bon vérifier quand memel'electrovanne à l'arriere de l'appareil si c'est pas coupée
1
bonjour
j'ai également le même problème et je souhaiterai savoir comment shunter le niveau haut afin de relancer ponctuellement la fabrique à glace et ainsi confirmer le problème sur le niveau?

merci d'avance
0