Comment remplacer la vis tenant la poulie du tambour de LV ?
syyylvain
-
le_mehariste -
le_mehariste -
Bonjour,
Mon lave-linge Thomson (chargement frontal) à juste 4 ans et le tambour ne tourne plus. Je pensais qu'il s'agissait de la couroie mais en démontant le panneau hier il s'est avéré que :
- la couroie était bonne, juste délogée
- la poulie dans l'axe du tambour n'était plus solidaire de celui-ci : vis cassée dans l'axe
Vu que la vis est cassée dans l'axe, il ne me semble pas possible de la sortir.
En appelant mon revendeur il m'a dit que la seule solution était de remplacer le tambour. En lui donnant la référence de la machine, il me répond que le tambour pour cette version ne se fait plus et que la machine n'est pas réparable !!!
Incroyable que pour une vis cassée sur une machine de 4 ans, je dois en recheter une !
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci.
Mon lave-linge Thomson (chargement frontal) à juste 4 ans et le tambour ne tourne plus. Je pensais qu'il s'agissait de la couroie mais en démontant le panneau hier il s'est avéré que :
- la couroie était bonne, juste délogée
- la poulie dans l'axe du tambour n'était plus solidaire de celui-ci : vis cassée dans l'axe
Vu que la vis est cassée dans l'axe, il ne me semble pas possible de la sortir.
En appelant mon revendeur il m'a dit que la seule solution était de remplacer le tambour. En lui donnant la référence de la machine, il me répond que le tambour pour cette version ne se fait plus et que la machine n'est pas réparable !!!
Incroyable que pour une vis cassée sur une machine de 4 ans, je dois en recheter une !
Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci.
A voir également:
- Remplacer crochet dcl par vis
- Boite dcl plafond béton - Forum Electricité
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Remplacer spot par suspension - Forum Electricité
- Remplacer porte fusible par disjoncteur - Forum Electricité
- Remplacer batterie normale par batterie start and stop ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
L'extracteur permettra de remplacer la vis
il suffira pour cela de forer à un diamètre inférieur a la vis et d'utiliser l'extracteur correspondant a ce diamètre, cet extracteur étant simplement une sorte de tarraud à pas inverse.
Nicolas
L'extracteur permettra de remplacer la vis
il suffira pour cela de forer à un diamètre inférieur a la vis et d'utiliser l'extracteur correspondant a ce diamètre, cet extracteur étant simplement une sorte de tarraud à pas inverse.
Nicolas
Bonjour,
Quel est le diamètre de la vis cassée ?
Car il existe des extracteurs qui permettent de retirer les vis quand la tête est cassée ...
Nicolas
Quel est le diamètre de la vis cassée ?
Car il existe des extracteurs qui permettent de retirer les vis quand la tête est cassée ...
Nicolas
La vis est de diamètre 8.
Je n'ai jamais utilisé d'extracteur cependant le soucis est que la vis est cassée à 3 - 4 mm à l'intérieur de l'axe, donc pas de prise.
Aussi d'après le réparateur, cette vis est montée avec du frein filet rendant le desserrage très difficile.
Je suis preneur de tout conseil sur l'utilisation de l'extracteur.
Merci.
Je n'ai jamais utilisé d'extracteur cependant le soucis est que la vis est cassée à 3 - 4 mm à l'intérieur de l'axe, donc pas de prise.
Aussi d'après le réparateur, cette vis est montée avec du frein filet rendant le desserrage très difficile.
Je suis preneur de tout conseil sur l'utilisation de l'extracteur.
Merci.