Pourquoi mon lave vaisselle Bauknecht ne vidange plus ?

JMarc - 27 sept. 2008 à 22:57
 JMarc - 2 oct. 2008 à 23:13
Bonjour à tous J'ai un problème sur mon lave vaisselle Bauknecht GSF 4860 agé de 8 ou 9 ans : il ne vidange plus ni en début de cycle ni en fin du lavage qui se fait quand même. - la pompe de vidange ne tourne pas - l'électrovanne de fond de cuve (celle qui envoie l'eau de la cuve vers la pompe de vidange) ne fonctionne pas non plus - la pompe de vidange fonctionne normalement si je l'alimente directement en 220 V - l'électrovanne fonctionne également si je la branche en directement en 220 V - mais pas de 220 V en sortie de la carte électronique vers la pompe de vidange et l'électrovanne en question - la carte électronique ne présente pas d'anomalie visible (point chaud ou composant visiblement défectueux) - les connecteurs sont bons - durites et filtres propres - aquastop et pressostat (fond de cuve) OK Mis à part la carte électronique que je ne peux tester, y aurait-il une ou plusieurs causes possibles qui pourraient expliquer ce dysfonctionnement ? Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonsoir , controller quand meme votre présence d'eau ( c'est une piece noir la plupart de temps et rond , qui se trouve en dessous du filtre central et du coté droit) , si c'est ok alors c'est la carte de puissance dans le socle qui est cause( voir le triac de la pome de vidange sur la carte , c'est une piece rectangle avec 3 pattes)
0
Bonsoir Mich, merci pour votre réponse qui m'a conforté dans mon analyse. Je pense avoir résolu le problème : c'est effectivement le triac qui commande la pompe de vidange qui a pris un "coup de chaud", il en manque un petit bout, anomalie que je n'avais pas détecté au premier examen. J'ai donc commandé un triac équivalent et je vous tiendrai au courant dès qu'il sera posé.
0