Pourquoi la courroie du sèche linge sidex wt155 trop courte

Résolu
ff79 -  
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 25 juin 2013 à 17:53
bonjour j'ai cassé récemment la courroie de mon seche linge sidex wt 155 .. , j'ai tout démonté , racheté une courroie neuve , de marque " gorenje " et la meme forcément , une 1906 / 8 , seul souçis au remontage la courroie manque environ 6 a 8 cm de longeur pour englober le tambour et l'axe du moteur electrique .. Que faire .. ??? Je précise qu'il n'y a aucun systeme de tendeur , et que oui la courroie et bien la meme que d'origine ( mesuré et comparé..) Merci

3 réponses

LULU27400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

BJR
COMMENT L AVEZ VOUS PASSER SUR L AXE DU MOTEUR
MERCI
CDLT
1
stf_jpd87 Messages postés 98697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 493

Bonsoir

Si vous avez la même machine il faut commencer par la poulie du moteur et ensuite la poulie du tambour.
Cordialement
0
la sudiste

bonjour, la difference que vous annoncez est enorme, normalement vous devriez defaire les fixations du moteur pour placer la courroie et remettre les fixations essayez et tenez nous au courant !!
0
ff79

merci ! mais ca y est je viens d y arriver graçe a l aide d un forum ;) il suffisaitd enroulé d abort l axe moteur puis le tambour en forçant bien car pas de tendeur !! cdlt a+
0