Pourquoi la porte de mon four Rosieres reste bloquée ?

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
-
Four type FE4576: la porte reste bloqué depuis la dernier fonctionnement en pyrolise. J'ai fait 2 test sans résultats: - coupé l'alimentation électrique... - remis en marche le cycle pyrolise durant une minute... Que puis je faire...

4 réponses

j'ai pu extraire mon four et en enlevant les tôles de protection, j'ai vu le disque came motorisé qui actionne la tige pour la fermeture de la porte du four et ouvrir la porte du four... Maintenant que j'en suis là que puis je faire? - changer la platine support de motorisation du disque avec tous ses contacts? - faire un test quelconque pour déterminer ce qui cloche? merci d'avance pour les conseils
Bonjour, Analyser le phénomène: - Voir si la platine est alimentée, - tester chaque micro-contact l'un après l'autre, pour vérifier le rotation du moteur. - déposer la platine pour déverrouiller la porte Courage Sls
merci pour l'info et l'encouragement... Je vais essayer de regarder en testant les contacts après avoir branché le four. mais en tatonnant un peu je l'avoue car je ne connais pas qui doit être alimenté ou pas ...
Bonjour, Le verrouillage est effectué par un micro moteur qui actionne un tige métallique qui est accessible en démontant la plaque supérieure du four, seule restriction, le four ne doit pas être fixé sur les montants. Courage Sls
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014

bonjour , je viens de debloquer la mienne , arret pyrolise intempestive porte bloquée , j'ai enlevé la plaque du dessus 6 vis faciles puis j'ai titillé le poussoir qui actionne la clanche (verouillage tirette metalique) de la porte le poussoir est reparti vers l'arriere et à libérer le blocage voila merci à vous et bon courage aux autres.