Ouverture des Velux

Dan - Modifié le 31 oct. 2021 à 12:37
Pascalade Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 - 16 juin 2022 à 14:03
Bonjour,

J'ai fait poser quatre Velux.
(La marque Velux).
Seul celui au-dessus de ma cuisine, le plus petit, arrive à rester ouvert, mais très peu, quelques cm. Alors que l'ancien qui y était avant pouvait s'ouvrir largement et rester dans la position voulue.
Les trois autres des GGL 114 x 118 ne restent pas ouverts et se referment complètement.
Pouvez vous me dire comment les freiner s'il vous plaît ?
Je ne trouve rien sur le net.
L'artisan qui les a posé ne sait pas non plus.

Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

Pascalade Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2022 3
16 juin 2022 à 14:03
Bonjour, je découvre ce sujet et le problème rencontré. J'ai exactement le même sur plusieurs Velux triple vitrage à rotation installés récemment, ils ne restent pas ouverts, même de quelques centimètres, ce qui est effectivement très gênant.

Le problème vient en effet des lames de frein qui ne sont pas assez rigides pour ces fenêtres aux vitrages lourds, ils faut les remplacer par des lames de frein plus fermes, ces lames existent en sav, tout comme il existe également des lames plus souples pour d'autres problèmes. Velux est parfaitement au courant de ce sujet, qui se rencontre plus particulièrement sur les pentes de toit faibles (35° et moins) et avec des ouvrants lourds : triple vitrage ref 62 ou 66, ou fenêtres "Tout confort" avec double vitrage ref 57.

Je suis étonné, dans le cas de Dan, que son installateur ne soit pas au courant ou qu'il n'ait pas a minima cherché la solution auprès du sav de Velux. Espérons que depuis novembre dernier la solution a été trouvée !

Bonne journée
3