Pourquoi mon tambour de lave linge ne tourne plus ?

neomomo -  
 la sudiste -
bonjour,

je voudrais savoir pourquoi le tambour de mon lave linge arthur martin AW 405 F ne tourne plus,

le programmateur marche, le cycle marche, la vidange marche mais bien sur pas l'essorage...

est ce le moteur, un fusible ou bien?????

merci d'avance de vos reponses.

9 réponses

neomomo

j'ai oublier de preciser que la courroie etait pas cassée et que le tambour tourne bien manuellement

il faut que je demonte le moteur pour avoir les charbons?

sinon qu'elle peut etre la panne si ce n'est pas les charbons?
2
la sudiste

bonjour, commencez par verifier les charbons moteur, on avisera la suite plus tard !!
2
neomomo

merci encore de la reponse,

si je comprends bien dans ce modele de lave linge il n'y a pas de charbons mais un condensateur qui demarre le moteur!

je vais verifier tout ca demain matin mais le pb ca va etre de trouver la piece dans l'endroit ou j'habite car il n'y a pas de magasins mais bon je vais me debrouiller....

merci encore
1
neomomo

merci la sudiste je vais faire ca demain car je suis en nouvelle caledonie et la c le soir

en tout cas merci mais le truc c que je n'ai jamais vu a quoi ressemblais des charbons, en quelle matiere est ce fait....

je vais chercher ....

merci bien

bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la sudiste

vous ne pourrez pas les trouver car il n y en a pas, excusez moi je n avais pas verifié avant, c est un condensateur 14uF qu'il faudra mesurer, c'est bien possible qu'il soit hs !
0
neomomo

ok j'ai verifier et effectivement le condensateur etait hs,
j'en ai commander un et il arrive normalement jeudi,
et puis j'aurai plus qu'a brancher tout ca et hop ca remarchera.....

je vous tiens au courant....
merci encore la sudiste
0
la sudiste

ok merci de nous tenir au courant !!!
0
neomomo

salut,

j'ai enfin recu le bon condensateur....

il est remonte et c reparti pour le tambour....

merci bcp
0
la sudiste

merci a vous de nous avoir tenu au courant !!!!
0