Comment changer le tuyau de vidange de mon lave-vaisselle ?
lbouy
-
lbouy -
lbouy -
Bonjour à tous.
Nous avons récupéré voici un an un lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 9626 qui s'est mis à fuir copieusement hier. La panne est facile à diagnostiquer : le tuyau annelé de vidange est bien percé, juste à la sortie du lave-vaisselle.
Je ne suis pas maladroit de mes mains, mais j'aimerais savoir si quelqu'un ayant déjà tenté l'expérience peut me dire si son remplacement est envisageable avec une relative facilité.
Sauriez-vous également me dire comment le tuyau de vidange est fixé à l'intérieur de la machine ? S'agit-il a priori d'un simple collier de serrage ? (Nous sommes dimanche et ne me lancerai dans la réparation que demain.)
Merci pour vos réponses,
Louis
Nous avons récupéré voici un an un lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 9626 qui s'est mis à fuir copieusement hier. La panne est facile à diagnostiquer : le tuyau annelé de vidange est bien percé, juste à la sortie du lave-vaisselle.
Je ne suis pas maladroit de mes mains, mais j'aimerais savoir si quelqu'un ayant déjà tenté l'expérience peut me dire si son remplacement est envisageable avec une relative facilité.
Sauriez-vous également me dire comment le tuyau de vidange est fixé à l'intérieur de la machine ? S'agit-il a priori d'un simple collier de serrage ? (Nous sommes dimanche et ne me lancerai dans la réparation que demain.)
Merci pour vos réponses,
Louis
A voir également:
- Réparer un tuyau d'évacuation lave vaisselle
- Reparer tuyau evacuation lave vaisselle - Meilleures réponses
- Reparer tuyau vidange lave vaisselle - Meilleures réponses
- Réparer fuite tuyau pvc inaccessible ✓ - Forum Plomberie
- Hauteur evacuation lave vaisselle ✓ - Forum Electroménager
- Dégraisser un lave vaisselle - Guide
- Climatiseur mobile sans évacuation dyson - Guide
- Reparer tuyau evacuation lave vaisselle ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Merci pour ces précisions. J'ai procédé à la réparation. Le tuyau de vidange sort très simplement d'une durite à laquelle il se fixe par un très simple système d'ergot en plastique.
Mon souci est maintenant que le LV fait sauter les plombs. J'en parle dans le message suivant :
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-mon-lave-vaisselle-fait-il-sauter-les-plombs-t22435.html#76622
Si vous avez une idée...
Louis
Mon souci est maintenant que le LV fait sauter les plombs. J'en parle dans le message suivant :
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-mon-lave-vaisselle-fait-il-sauter-les-plombs-t22435.html#76622
Si vous avez une idée...
Louis