Comment changer le tuyau de vidange de mon lave-vaisselle ?

lbouy - 5 juil. 2009 à 11:26
 lbouy - 6 juil. 2009 à 15:21
Bonjour à tous. Nous avons récupéré voici un an un lave-vaisselle WHIRLPOOL ADP 9626 qui s'est mis à fuir copieusement hier. La panne est facile à diagnostiquer : le tuyau annelé de vidange est bien percé, juste à la sortie du lave-vaisselle. Je ne suis pas maladroit de mes mains, mais j'aimerais savoir si quelqu'un ayant déjà tenté l'expérience peut me dire si son remplacement est envisageable avec une relative facilité. Sauriez-vous également me dire comment le tuyau de vidange est fixé à l'intérieur de la machine ? S'agit-il a priori d'un simple collier de serrage ? (Nous sommes dimanche et ne me lancerai dans la réparation que demain.) Merci pour vos réponses, Louis
A voir également:

2 réponses

Merci pour ces précisions. J'ai procédé à la réparation. Le tuyau de vidange sort très simplement d'une durite à laquelle il se fixe par un très simple système d'ergot en plastique. Mon souci est maintenant que le LV fait sauter les plombs. J'en parle dans le message suivant : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-mon-lave-vaisselle-fait-il-sauter-les-plombs-t22435.html#76622 Si vous avez une idée... Louis
0