Pourquoi mon lave vaisselle lv660a ne démarre plus ?

biomed - 27 juil. 2009 à 13:59
 biomed - 28 juil. 2009 à 19:02
bonjour mon lv ne demarre plus. mon differentiel a disjoncté et depuis mon lv ne demarre plus. j ai juste le voyant rouge de mise sous tension qui fonctionne. mon contact de porte est ok. Sur mon bandeau, aucune autre led verte s allume . le lave vaisselle ne fait rien. ma question : au debut d un cycle, qu est ce qui demmarre en premier ? merci pour votre aide et si vous pouviez m orienter, merci

9 réponses

bonjour. au debut du cycle la pompe a vidange vide le fond de cuve ,apres c'est le remplissage d'eau . il se peut dans votre cas ,que la carte electronique a etait endomagee par la surtention ou autre anomalie de ce genre .
0
merci pour cette reponse, donc en gros, si je teste ma pompe de vidange en direct et qu elle fonctionne bien...il y a de forte chance que ma carte electronique soit hs, a moins de trouver le composant ???
0
j ai beau regarder ma carte electronique, et je ne vois rien d anormal, resistance ok, transistor egalement , condensateur aussi par contre sur la carte electronique, il y a un petit bouton poussoir ??? a quoi sert il ??? j appuie dessus mais rien ne se passe
0
le probleme vient bien de la carte, la pompe de vidange fonctionne bien en direct, sur la carte je soupsonne le relais NAIS JS1-12V-H141" mais j ai du mal à comprendre son fonctionnement. la bobine est bien à 400 ohms mais sur la datasheet, http://www.datasheetcatalog.com/info_redirect/datasheets2/71/71835_1.pdf.shtml je ne comprends pas bien le nc et no, car le 220v arrive sur les deux contacts et sur la carte, il y a une piste entre com et nc ma question comment je peux tester ce relais, merci ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. desole de ne pas pouvoir vous etre utile ,je ne conais pas grand chose en electronique . je ne sais pas si c'est fesable de le tester ,en alimentant la bobine en 12v et voir si le contact s'ouvre ou se ferme . je vois que vous avez pas mal d'elements ,il faut un electronicien pour vous gider .
0
bonjour reboh vous a tout dit pour vérifier le relais, ne pas tenir compte du contact NC, dans ce cas, il ne sert à rien. Si vous désirez plus de précision pour prendre des mesures, faite des photos ( côté éléments et traces) et indiquer ce qu'alimente les borniers
0
toujours moi, je viens de me procurer le schema electrique de mon lave vaisselle sur 3617 agoradoc. je pensais que la tension arrivait par le relais, hors d apres le schema la tension sort par le relais pour la resistance. donc je regarde mieux ce soir et je vous tiens au courant merci pour l aide. ps : le relais fonctionne bien , si j alimente en 12v,mon relais , j entends bien un clic.
0
bonjour Le relais n'est qu'un simple interrupteur commandé par la carte électronique, d'après vos données, celle-ci, n'est plus ou mal alimentée
0
j ai rajoute de l eau dans ma cuve, et mise sous tension en esperant que la pompe de vidange se mets en route mais rien .......... sauf la resistance de chauffe qui se mets en route, et oui j entends bouillir l eau......... je ne vois pas l interet alors la seule chose qui devrait se passer, c est bien ma pompe à vidange qui devrait fonctionner mais elle n est pas alimente par la carte. bon je vais commander la carte et je verrais bien....... merci pour l aide, je vous confirmerais si c était la carte
0