Pourquoi le tambour d'un L Linge Fagor ne tourne plus ?

alainmtp - 23 août 2009 à 23:36
 alainmtp - 25 août 2009 à 00:13
Bonjour, ce SOS a pour objet un Fagor FE105 plus tout jeune dont le tambour ne tourne pas, alors que tout le cycle de lavage semble se dérouler normalement, le programmateur tourne, l'eau rentre puis est évacuée par la pompe. Ayant lu ce forum j'ai compris qu'il fallait regarder les charbons sur le moteur, ce que j'ai fait plein d'espoir : ils sont usés mais ils dépassent encore de 1cm-1,5cm et ils semblent bien frotter sur l'axe, leurs ressorts fonctionnent. On les entend frotter quand on fait tourner le moteur à la main... faut-il quand même que j'en achète des neufs ? Alors si ce n'est pas une simple question de charbon, où me conseillez vous de regarder ensuite ? J'ai regardé tous les fils, rien ne semble détaché, coupé, avec des faux contacts... Est-ce qu'il faut vérifier si le moteur est HS ? Ensuite je me demande si je devrais brancher mon multimètre pendant un cycle de lavage sur les bornes d'entrée du moteur pour voir si le programmateur y envoie bien du courant ? Je bricole volontiers mais il y a un savoir faire qui ne s'invente pas, Merci de vos conseils bien cordialement alain

1 réponse

Bonjour grace à ce forum j'ai résolu mon problème : après les charbons, j'ai trouvé l'inspiration dans un autre post, j'ai démonté la plaque de régulation électronique, et j'ai trouvé une patte d'un composant déssoudée, j'ai mis une goutte de soudure dessus..et c'est remarche ! bonne suite à tous et longue vie au forum alain
0