A voir également:
- Assurance bmw m3
- Assurance bmw bmw 330 - Meilleures réponses
- Assurance bmw bmw 318 - Meilleures réponses
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Assurance bmw série 1 - Forum Démarches administratives
- Assurance bmw série 5 - Forum Démarches administratives
- Premiere assurance voiture - Accueil - Assurance auto
- Assurance bmw bmw 316 - Forum Achat, vente et démarches
4 réponses
Bonjour Bruno,
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai une 318 CI E46 version 2000 je viens de dépasser les 160000km, moteur 118ch. Je suis très satisfait de cette auto, j'habite en Haute Savoie et je ne fait que de la montagne exclusivement, je consomme en moyenne 9 - 9,5l au 100km suivant mon humeur, j'arrive sur la réserve vers 600km. Par contre dès que je suis sur route stabilisé, ça descend rapidement vers les 8l au 100km, sur l'autoroute c'est un peux plus, on roule plus vite. Enfin j'espère t'avoir renseigner suffisamment.
Avant cette voiture j'avais une 316i de 1990 et la consommation était environ de 10l au 100km. J'aimerai trouver une 320ci de 2003 surtout pour le 6 cylindre.
Ciao
Kévin

Bonjour !
Merci pour cette réponse, en effet cela change entre la montagne et la route plate comme tu dis, seulement je trouve encore élevé la conso vu la modernisation du moteur par rapport à avant (années 80/90) car tout comme toi j'ai eu ausi une 316 i mai de 1992 et tout qui consommait du 10L / 100 ... exageré pour un 1L6 de 103cv. J'ai entendu dire que la version 2002 de la 318ci était moins gourmande entre 7 et 8.5 l qu'en pense tu de cette motorisation même si tout comme toi un 6 cylidres serait mieux mais aussi plus gourmand, il y en a 2 de plus lol
Cordialement
le 6 cylindres consomme pas plus car tu a plus de couple et le moteur force moins moi j'ai un 330 d et un 325d en 6 cylindres et il consomme moins que le 320 d d'un pote et quand je tracte une remorque ca tire bien
Déjà tout dépend du style de conduite et de parcours. Moi, je te conseille un six cylindres. J'avais une 318 I e36 et j'ai depuis 4 ans une 320 ci e46 de 170 ch. Je consomme moins car le plus de puissance permet au moteur de fatiguer moins, de plus, les 6 en ligne sont réputés pour avoir une conso mesurée et c'est vrai (avec jantes 18 et parcours extra urbain, l'ordi m'indique 7,6 litres au cent) et puis, la musique d'un 6 c'est autre chose.