Turbo cassé à 50 000 kms
jeromino77
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Marcel Lopez Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour, étant le heureux possesseur d'un rav 43ème génération et l'ayant acheté neuf 2007, j'ai eu la désagréable surprise de constater que le turbo avait cassé à 50 000 kms. Ce véhicule n'étant plus garanti, Toyota n'a rien voulu savoir. Résultat des courses: facture à 2200euros. Conclusion: ma prochaiine voiture sera une dacia.
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5 réponses
Voir les associations et surtout, contacter auto plus qui sur mon dernier n°, ce n'est peut être pas le dernier en vente. Donc sur le N° 1247 page 43 des conseils sont donnés pour contacter les constructeurs, lorsque une pièce qui doit faire mettons 200 000 km casse à 50 000 ou 80 000, le constructeur doit payer une partie de la réparation.
Henri Gay
Henri Gay
bonjour
quel utilisation avez vous!
quand vous démarrer,il faut attendre quelque minutes avant de partir pour graisser correctement le turbo,et laisser au ralentie avant de l'arreter.
si vous ne le faite pas,le turbo se détériore,c'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse,surtout les véhicules en villes.
attention avec les huiles moteurs.
je comprend qu'il n'y a pas de garantie sur cette piece.
conseil d'un pros.
quel utilisation avez vous!
quand vous démarrer,il faut attendre quelque minutes avant de partir pour graisser correctement le turbo,et laisser au ralentie avant de l'arreter.
si vous ne le faite pas,le turbo se détériore,c'est pour ça qu'il y a beaucoup de casse,surtout les véhicules en villes.
attention avec les huiles moteurs.
je comprend qu'il n'y a pas de garantie sur cette piece.
conseil d'un pros.
Pas des " conneries ". Avant de couper votre moteur , il faut attendre environ 30 secondes mini, surtout si vous venez de rouler à une vitesse élevée, et meme chose au démarrage, ne rouler pas aussitôt après avoir démarré votre moteur, attendez 30 secondes aussi, afin de permette un minimum de lubrification du moteur et turbo. Maintenant, à vous de voir si vous préferez changer votre turbo voire, le moteur à 50000 Km
Bonjour,
Oui, ces précautions sont d'un autre âge, mais elles sont connues. Je ne les ai pas trop respectées, mais j'attends toujours que l'aiguille de température du moteur commence à monter avant d'accélérer un peu plus fort. Et l'huile est également très importante, comme le dit Therese2915. Mon berlingo 2.0 hdi a 249300km et le moteur se porte comme un charme.
Cordialement. EricF
Oui, ces précautions sont d'un autre âge, mais elles sont connues. Je ne les ai pas trop respectées, mais j'attends toujours que l'aiguille de température du moteur commence à monter avant d'accélérer un peu plus fort. Et l'huile est également très importante, comme le dit Therese2915. Mon berlingo 2.0 hdi a 249300km et le moteur se porte comme un charme.
Cordialement. EricF
mon fils a eu une casse turbo a 68000km sur une 308 hdi feline fap 110cv.il avait depasse la revision de 8000km.le garagiste lui avait dit que ce n'etait pas grave et la garantie marchera quand meme.mais quand il a casse son turbo,le son de cloche a ete different il a dut payer de sa poche 2600e.nous avons ecris a la direction peugeot au service concerne,lui reclamant au moins le prix du turbo 1680e,car c'est une casse bien connue sur les hdi 110cv.nous n'avons jamais eu de reponse malgres une lettre recommandee accuse reception.bravo peugeot et vive la france.nos prochaines voitures seront desormais etrangeres.voila pourquoi tout va mal dans notre pays.
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3 + 1 = 4 ans ou 130.000 kms
3 + 2 = 5 ans ou 160.000 kms
3 + 3 = 6 ans ou 200.000 kms
jéromino n'entrant pas dans ces kilomètrages , je pense que Toyota pourrait faire un petit effort