Mode economie activé sur 407
Résolu
marie-franceremy
Messages postés
12
Statut
Membre
-
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour , notre 407 ne voulais plus demarrer ,nous avons changé le demarreur ainsi que la batterie ,elle affiche mode economie activé .... et ne veux toujours pas demarrer !!! y a t il 1 moyen de desactiver le mode economie ? merci de vos reponses !!
A voir également:
- Mode économie actif voiture ne démarre plus
- Mode économie d'énergie actif impossible de démarrer - Meilleures réponses
- 3008 ne démarre plus mode économie - Meilleures réponses
- Mode économie actif c4 ne démarre pas -
- Ma voiture ne demarre pas - Guide
- Cable mode 3 - Guide
- Mode esp voiture - Guide
- Injecteur voiture - Guide
3 réponses
Bjr, débranchez la batterie et rebranchez là.Attendre 5 min sans toucher au véhicule pour redemarrer
bonjour, nous avons recuperée la 407 ,la panne etait electrique ( le faiseau du demarreur etait grillé !
par contre depuis 2 jours je n ais plus aucune puissance à l acceleration !
de quoi cela peut il venir !
le FAP ?????? ou bien peut etre n y a t il plus d additif dans le reservoir d Eolis ??????
je n ais pas verifié car je ne sais pas où il se trouve !!!
merci de votre reponse
Cordialement
par contre depuis 2 jours je n ais plus aucune puissance à l acceleration !
de quoi cela peut il venir !
le FAP ?????? ou bien peut etre n y a t il plus d additif dans le reservoir d Eolis ??????
je n ais pas verifié car je ne sais pas où il se trouve !!!
merci de votre reponse
Cordialement
Bonsoir dsl de vous déranger en faisant purger les roues de ma 407 la voiture c’est mise en économie activée
Re, votre moteur démarrer/tourne?
Si le moteur tourne et que le mode économie d'énergie ne se désactive pas, vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre pour savoir si la batterie charge, vous devriez avoir environ 14,5 /14,7 volts
Si vous avez moins possible que l'alternateur soit en panne, ne charge pas la batterie et le mode d'économie d'énergie ne se désactive pas.
Si vous avez 14.5 /14.7 volts à la batterie moteur tournant, couper le moteur et retirez la clef du Neiman, ouvrez la boite à fusible et repérez le "faut fusible" généralement en vert avec l'inscription HS, retirez le, attendez 10/15 secondes puis remettez le en place (repérez bien l'emplacement avant de l'enlever car il peut être placé de deux manières / prenez une photo pour ne pas vous tromper).
Puis fermez la voiture et attendez 5 minutes, ouvrez la voiture et démarrez le moteur de suite.
Si le mode économie d'énergie ne se désactive toujours pas, coupez le moteur, retirez la clef puis débranchez la batterie, attendez 5 minutes, rebranchez la batterie, attendez deux minutes puis démarrez le moteur.
Si tout cela ne règle pas le problème il y a une panne électrique/électronique, il va falloir aller dans un garage pour faire un diagnostique, de préférence chez Peugeot.
Fred.ml
Si le moteur tourne et que le mode économie d'énergie ne se désactive pas, vérifier la tension de la batterie avec un voltmètre pour savoir si la batterie charge, vous devriez avoir environ 14,5 /14,7 volts
Si vous avez moins possible que l'alternateur soit en panne, ne charge pas la batterie et le mode d'économie d'énergie ne se désactive pas.
Si vous avez 14.5 /14.7 volts à la batterie moteur tournant, couper le moteur et retirez la clef du Neiman, ouvrez la boite à fusible et repérez le "faut fusible" généralement en vert avec l'inscription HS, retirez le, attendez 10/15 secondes puis remettez le en place (repérez bien l'emplacement avant de l'enlever car il peut être placé de deux manières / prenez une photo pour ne pas vous tromper).
Puis fermez la voiture et attendez 5 minutes, ouvrez la voiture et démarrez le moteur de suite.
Si le mode économie d'énergie ne se désactive toujours pas, coupez le moteur, retirez la clef puis débranchez la batterie, attendez 5 minutes, rebranchez la batterie, attendez deux minutes puis démarrez le moteur.
Si tout cela ne règle pas le problème il y a une panne électrique/électronique, il va falloir aller dans un garage pour faire un diagnostique, de préférence chez Peugeot.
Fred.ml
Cordialement