Identification pieces mondeo tdci 2004

michel646000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur MONDEO 2L TDCI 115cv GHIA 2004 quelqu'un peut il me dire a quoi sert cette piece et surtout son nom car comme il n'y a pas de RTA de la TDCI de cette époque je suis obligé de faire avec la RTA de la TDDI et cette pieces n'apparait pas dessus
A voir également:

3 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

bjr, c'est une electrovanne (ou soupape)de depression
0
michel646000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
comme indiqué sur la photo il y a
un tube qui va à la vanne EGR
un tube qui va sur l'admission d'air apres le filtre
un tube qui arrive sur un T en direction du compresseur et du servo frein
+ un raccordement electrique
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Et? ?
0
michel646000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si il y a disfonctionnement de cette électrovanne qui pour moi gère la vanne EGR est ce qu'elle pourrait rester en position ouverte et entrainer le mode dégradé alors que la vanne EGR a été condamné ?
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   714 > michel646000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, sur les photos on voit qu'il y a un connecteur sur la vanne EGR donc visiblement le calculateur moteur contrôle si la vanne fonctionne ou pas et cela peut effectivement avoir une conséquence "mode dégradé" du moteur.
Seul un diagnostique électronique pourra répondre si le mode dégradé est lié ou non au non fonctionnement de la vanne EGR.
0
Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre 3

Bonjour,

Schémas de circuits de moteurs diesel pour identifier cette pièce:
https://www.technomachine.fr/moteur-diesel.php
-1
michel646000 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci et désolé mais là ça ne m'aide pas beaucoup
0