A voir également:
- Probleme embrayage scooter 50cc
- Scooter grandes roues 50cc - Accueil - Scooter
- Scooter 50cc electrique - Accueil - Scooter
- Probleme de carburateur scooter - Guide
- Problème technique sur nitro mbk 50cc -
- Rodage scooter 50cc 2 temps - Forum Moto / scooter /Trotinette
5 réponses
On peut tout faire...
Tarann
Ok merci mais je n'ai pad encore mon BSR il faut tout refaire sur la moto et je n'ai qu'une 125cc et je ne veux pas acheter de 50cc. Il faudra juste acheter un moteur ou autre chose ?
C'était le sens de ma première réponse...
Techniquement, tout est faisable ! Y compris dans l'autre sens : mettre un moteur 125cc dans un cadre de 50, pourquoi pas... C'est sûr qu'il y a du boulot, mais techniquement, c'est réalisable.
Après, il y a le point de vue de l'intérêt à faire la chose... Pourquoi pas un moteur de 2 Chevaux dans une Porsche 911 ? Si c'est pour le défi technique, OK, mais pour le reste, c'est bof bof !
Idem pour la pertinence du résultat... Si c'est pour obtenir un engin qui se traîne ou qui est inconduisible, ce n'est pas la peine.
Enfin, effectivement, il y a le point de vue réglementaire ! Si c'est pour circuler sur route ouverte, c'est incontournable. Et dans ce cas, point de salut, il faut rester dans une configuration d'origine, ou du moins conforme à une homologation d'origine...
Cdt
Techniquement, tout est faisable ! Y compris dans l'autre sens : mettre un moteur 125cc dans un cadre de 50, pourquoi pas... C'est sûr qu'il y a du boulot, mais techniquement, c'est réalisable.
Après, il y a le point de vue de l'intérêt à faire la chose... Pourquoi pas un moteur de 2 Chevaux dans une Porsche 911 ? Si c'est pour le défi technique, OK, mais pour le reste, c'est bof bof !
Idem pour la pertinence du résultat... Si c'est pour obtenir un engin qui se traîne ou qui est inconduisible, ce n'est pas la peine.
Enfin, effectivement, il y a le point de vue réglementaire ! Si c'est pour circuler sur route ouverte, c'est incontournable. Et dans ce cas, point de salut, il faut rester dans une configuration d'origine, ou du moins conforme à une homologation d'origine...
Cdt
Bonsoir, je pense que ce n’est pas impossible mais vu le poids du cadre, déjà une 50cc avec son cadre ne marche pas fort alors un cadre de 125, après ce n’est que mon avis je sais pas si c’est possible essaie de te renseigné un peu plus désoler de ne pas pouvoir t’aider plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ma réponse, au sens juridique, est NON car la carte grise ne correspondra pas (n° de moteur, n° de châssis, immatriculation, etc.).
De +, le pilote de ce 2 roues n'ayant pas de BSR il ne pourra ni l'assurer ni s'en servir. Je ne vois donc pas l'utilité de faire un tel travail pour bidouiller son engin qui ne pourra pas lui servir.
De +, le pilote de ce 2 roues n'ayant pas de BSR il ne pourra ni l'assurer ni s'en servir. Je ne vois donc pas l'utilité de faire un tel travail pour bidouiller son engin qui ne pourra pas lui servir.