Retomber en panne après intervention du garagiste

coralie -  
 Bob -
Bonsoir à tous.
Voilà il y a environ 1 mois, je me suis aperçue que j'avais une tres grosse fuite de refroidissement (tout le liquide coulait dès que je remplissais le bocal). J'ai alors emmené ma voiture au garagiste qui m'a dit qu'une durite avait lâché. Il l'a donc remplacé.
Sauf que 2 semaines et à peine 200 kilomètres plus tard, même fuite, la même durite avait relâchée !
Il s'est aperçu qu'il fallait en fait changer le radiateur car il lui manquait une patte (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça, ce qui provoquait de forte vibrations sur la durite) ll l'a donc fait. Jusque là tout va bien.
Sauf qu'une fois le radiateur changé, il m'appelle en me disant que le joint de culasse est aussi a changé (1500 euros de réparation) car la voiture surchauffe, et que cela est dû au fait que j'ai trop roulé sans liquide de refroidissement.

Je me demande donc quels recours je peux avoir ? S'il avait bien détecté la panne la première fois, mon joint de culasse ne serait sans doute pas à changer ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jclaude1950
 
un professionel de l automobile a une obligation de resultat donc alertz votre assurance defense et recours avec vos factures il aurais du effectuer la reparation totale de votre voiture la premiere fois
2
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035
 
0
coralie
 
Merci de votre réponse
Vous pensez que je dois negocier avec lui pour un prix raisonnable ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Il n'y a pas a "négocier"....il s'est planté,il assume
0
coralie
 
Sur un autre forum, les gens sont plus de son côté que du mien et ne pense pas que je puisse négocier quoi que ce soit... Je suis un peu perdue
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
Oui oui,et les salariés de la SNCF sont persuadés d'être débordé au travail...
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 035 > coralie
 
Vous avez dans le lien tout ce qu'il faut pour faire respecter son obligation de résultat à ce professionnel !
Maintenant si vous préférez payer sous prétexte qu'on vous a dit autre chose sur un autre forum, c'est votre problème...

Si vous ne sentez pas de l'attaquer toute seule, faites jouer l'assistance juridique de votre assurance (si vous avez cette option), ou consultez un avocat !
0
Utilisateur anonyme > snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
les salariés de la SNCF sont persuadés d'être débordé au travail...

Pourquoi ? ce n'est pas vrai ? on nous aurait menti...:-))
0