Help ! 2400 euros pour changer vérin de suspension C5 2

Melie -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Bonjour à tous. Je suis une nana qui a acheté une C5 2.0 HDI 140 confort en février 2019.elle est de 2010.L'ancien propriétaire n'a fait que 56000 km avec.
Moi j'en suis à 113000 km (je roule beaucoup).
Hier j'ai profité d'un contrôle 32 points offerts chez AD pour déposer ma voiture.. Et la horreur, devis de 2400 euros pour : ECHANGE
VERIN DE SUSPENSION AVANT
ROTULE DE PIVOT DE FUSEE AV
SUPPORT DE PIVOT AVANT
SUPPORT DE PIVOTAVANT
MKD LIOUIDE Hydraulique..

Vous en pensez quoi ? Sachant que le mécano n'a même pas vu que j'avais le feu arrière grillé..
Je pense faire faire d'autres devis ailleurs mais la je pleure lol.
Merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Bjr, a ce stade autan allez en concession ca sera plus solide comme diagnostic !!
0
Melie

Le garage AD dans lequel je suis allée est estampillé Citroën avec le drapeau et l'enseigne...
0
Profil bloqué > Melie

bon ben tout est dit ??!! ne changer qu un seul vérin c est ne mettre qu une seule jambe de bois sur un .. :o((
0
Chk75

En concession, ce n’est pas toujours mieux, parole d’expérimentateur ????… même chez Mercedes .. en fait ça dépendra toujours du sérieux de l’intervenant malheureusement.. que ce soit chez n’importe qui, on peut tomber sur un mécano qui va vraiment penser à votre portefeuille, donc qui ne changera que le nécessaire et non le minimum mais qui réparera vraiment certaines pièces réparables. Aujourd’hui beaucoup de mécanos sont plus « changeurs de pièces » plus du tout dans le vrai sens noble du métier de mécanicien .. le gars, qui va changer juste un joint d’étanchéité, en réel, sur une pièce alors que beaucoup t’aurait fait changer toute la pompe à eau par exemple.. bien sûr il faut que cela reste rentable en temps de travail .. entre une pompe à 300€ ou autres pièces si le mécanicien passe une heure montage-démontage, c’est rentable même avec le prix du joint. Voilà 

2
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour

avec la M.O. c'est normal ; car il y a beaucoup de M.O. et un passage à la valise Citroen obligatoire pour régler la suspension hydraulique.
attention avec des devis moins cher ; vous pourriez avoir des surprises ; pour ce genre de réparations ; il faut certains outils spécifiques.
0
Profil bloqué

@Chk75 ce que vous dite est vrai dans les pays émergeants :o))

ici vous avez une obligation de résultat et une garantie sur votre intervention 

Si sur le remplacement d un joint a 2€ vous passez 3h en espérant que ca tienne (?) vous passez pour un voleur au yeux du client  ou pire pour un bon a rien si ca ne tient pas

le remplacement d une pièce certifié constructeur il n y a pas ce risque la et vous réduisez la facture MO de moitié si le gars ne se gave pas sur le prix de la pièce

0