A quelle vitesse allait le Titanic en heurtant l'iceberg

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 JT -
A quelle vitesse allait le Titanic en heurtant l'iceberg
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
22 nœuds , soit environ 41 km/h .
6
cincenatus
 
La détention du ruban bleu si cela existait, ou alors une affaire de concurrence peuvent expliquer cela , compte tenu d'une mer calme.
0
mayouma
 
22 noeuds = 42 km/h
2
Utilisateur anonyme
 
je crois qu'il tournait à plein régime. Le capitaine voulait arriver le plus tôt possible à new York (si je ne me trompe pas!) alors il a poussé les turbines au maximum. Du coup, à cette vitesse,impossible d'éviter l'icberg.
1
Utilisateur anonyme
 
beaucoup trop vite!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Le système de commande des navires de la classe Olympic (dont le Titanic) étaient inversés: pour virer à bâbord, on tournait la barre à tribord. Le soucis c'est que ce système était trop petit pour un bateau de cette taille et il mettait un temps fou à réagir, surtout à une vitesse de 22,5 noeuds: une savonnette dans une baignoire est plus facile à faire ralentir qu'un tel mastodonte des mers. Il avait d'ailleurs failli ne pas partir suite à un accident en sortie de port où il avait percuté un autre navire beaucoup plus petit. A noter une superstition de marin: les chats ont quitté le bateau avant son départ, certains marins ont préféré les imiter, quitte à perdre leur poste, car on considérait qu'un navire sans chat à son bord était voué au malheur (souvent à cause des maladies véhiculées par les rats qui étaient la proie de ces chats).
1
Utilisateur anonyme
 
dans le doublage en francais , le capitaine dit " à tribord toute" et le timonier tourne la barre sur babord, alors pas étonnant lle naufrage
0
Utilisateur anonyme
 
La première fois que j'ai vu le titanic c'était le film SOS Titanic, qui m'avait servi de référence...Comment un vulgaire glaçon a t il pu avoir raison d'un tel mastodonthe???? Alors que tous les jours des navirs brise glace empreintent les chemins de l'arctique....C'est à peine croyable!!!!
0
JT
 
Il était endommagée de la coque c’est pas si étonnant
0