Scénario

dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 juin 2016 à 13:34
Salut, j'ai écris un scénario de science fiction et j'aimerais l'envoyer aux USA sachant que la France n'est pas experte en la matière. Pourriez vous m'aider et m'apprendra la marche à suivre ?
Merci d'avance.

5 réponses

Han shot first

Hello !

J'aurais tendance à te conseiller déjà de te faire un peu remarquer en France. Peut-être pas tout de suite avec ton projet de série de SF qui va probablement coûter cher à produire mais plutôt avec un court-métrage que tu pourrais éventuellement réaliser par tes propres moyens.

Ne sous-estime pas le pouvoir d'internet et sa capacité à faire connaître des jeunes talents.

Ne t'attaque pas à une montagne, commence d'abord par gravir petit à petit une colline puis attaque toi à plus grand après.

Regarde par exemple ce qu'a fait François Descraques avec le Visiteur du Futur. Au début, ce n'était que trois épisodes très courts puis ça a pris de l'ampleur et maintenant c'est une vraie websérie de SF avec des effets spéciaux et tout. Peut-être que tu pourrais t'inspirer de son parcours plutôt que d'essayer de brûler les étapes.
1
MissManga22 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deja pourrais m'être ton age parce que c(est hyper dur deja de trouver de l'argent pour réaliser un film ça tombe pas du ciel parce qu'on a écrit un scénario.
0
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui désolé. Je n'ai que 17 ans. Et je voudrais le proposer à un producteur et pas tout financer moi même
0
dufouralexez Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et j'ai oublié de préciser qu'il s'agirait d'une serie et non d'un long métrage. En espérant que ça puisse me faciliter les choses.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'apporter une réponse si complète !
Je commençais d'ailleurs à envisager l'option de me faire connaître en France et je me suis consacré à développer une des mes anciennes idées de scénario ( j'ai un registre aha ). Mais connaîtrais-tu un moyen de l'envoyer à un producteur français ?
0