Avis - Dunkerque

La Rédaction -  
 Réboussier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1863673-dunkerque/

Réboussier
 
Remarque complètement idiote d'un crétin qui parle d'un film qu'il n'a pas vu. Dés les premières secondes du film ce sacrifice est évoqué. Dés la première scène on voit des soldats français sauver des soldats anglais poursuivis par des Allemands. Français hargneux et méprisants leur disant d'aller se sauver tandis qu'eux se sacrifient pour qu'ils le fassent.
La fin du film montre bien qu'on évacue les Français qu'une fois que le dernier Anglais est parti
Ceci dit, l'Histoire a montré que 90% des Français évacués grâce au sacrifice des marins anglais sont retournés en France occupée plutôt que de rejoindre la France Libre
D.S.
 
Plusieurs unités françaises ont résisté durant l'opération se qui a permis une certaine réussite en parenthèse car pour moi quitter le théâtre d'opérations en laissant sont matériel n'est pas une victoire je trouve aussi qu'on ne parle pas aussi dans le film et de façon générale une certaine complaisance voir médiocrité du commandement français de l'époque et anglais
D.S.
 
Plusieurs unités françaises ont résisté durant l'opération se qui a permis une certaine réussite en parenthèse car pour moi quitter le théâtre d'opérations en laissant sont matériel n'est pas une victoire je trouve aussi qu'on ne parle pas aussi dans le film et de façon générale une certaine complaisance voir médiocrité du commandement français de l'époque et anglais
nunchakuman
 
Un bon film de guerre avec beaucoup d'action et de suspens , mais pas le meilleur, il y a mieux comme films de guerre.
Degree6
 
Naze.. Acteurs anglais donc forcément...
Brice
 
Encore un chef d'œuvre
X
 
Décevant
Pontmoulin
 
Film un peu décousu et parfois confus. Le thème est pourtant intéressant. Nolan a déjà fait beaucoup mieux.
Sissi
 
Effectivement les Français sont les grands oubliés de ce film. Mon père était à Dunkerque et il a assisté à des scènes où les Anglais frappaient à coups de pieds les mains des Français qui "osaient" essayer de monter sur les bateaux! Je regrette aussi qu'il ne soit pas du tout question du sacrifice des soldats Français au bénéfice des Anglais...
GCH
 
Pas vraiment réaliste.... C'est du cinéma = OK mais quand même un peu plus de réalité historique aurait été mieux...
Branruz
 
mise en scène médiocre et squelettique comme un film de guerre français
IDE57
 
Un film, réalisé avec peu de dialogue ! Oublie complet des soldats français et la seul fois où ces soldats sont représentés, c’est en tant que lache. Une véritable honte !
gicea
 
Le côté historique est important, mais c'est moins bien raconté que dans week-end à Zuydcote. Les mêmes scènes ont été filmés sous plusieurs angles et sont placées à différents moments de la chronologie avec un contexte différent (des économies pour la réalisation), les portiques à conteneurs (çà n'existait pas) auraient pu être supprimés du paysage, le Spitfire qui brûle est une maquette économique, un manche à balai tient l'hélice ... l'important c'est la vraie histoire.
Sources
 
bons acteurs mais le film est trop haché à mon goût et la fin particulièrement bâclée.Dommage
olivier loubiere
 
Au-delà de la reconstitution historique, la tension est omniprésente et la bande son sert très bien le film. Une véritable immersion dans les scènes d'action comme on en voit plus avec la surenchère d'effets spéciaux numériques.
Azerch
 
Mauvais de bout en bout ! Bande-son permanente et oppressante (sans doute un effet facile pour palier au vide dramatique), montage catastrophique (on passe du jour à la nuit d'un plan à l'autre, j'étais dans "les Visiteurs", pas en 40 sur une plage du Nord. Incohérences totales (Un Spitfire, ça plane bien apparemment), ... Un mauvais hommage à tout ceux qui ont vècu l'évènement ! Bref, je vais me repasser "Week-end à Zuydcoote" vite fait et oublier cette daube.
dovil59
 
pour regarder le film ne pas avoir d'expérience dans la marine nationale le soit disant destroyer du film est un escorteur d'escadre d'après 1975 ,peut être le Duperré ,avec sonar remorqué et tourelle de 100mm caractéristiques.Et les tripodes béton de protection des jetées ça date de quand?
Anonyme
 
Anonyme
 
Anonyme