Avis - HHhH

La Rédaction -  
 Nico77777 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1833143-hhhh/

Nico77777

Quelques erreurs historiques, mais globalement un très bon film
Mic88

Les dessous d'une horrible histoire, la bravoure de la jeunesse.
Doribeaux

Des acteurs remarquables dans un esthétisme parfait... trop décalé peut-être dans une narration historique aussi horrible...
Biendeçue

Déroutant. J’ai tenu 1 heure, espérant que le film démarre. Beaucoup de scènes montrant la cruauté nazie avec une précision frisant le voyeurisme. Au bout d’une heure, apparaissent les 2 résistants, sous des traits peu gratifiants (scène de beuverie). Trop d’esbroufe pour traiter un sujet si grave.
Luluhzb

Très belle interprétation
Patou17

Film à voir pour l l'histoire, et qu'il ne faut pas oublier. L'idéologie de bêtise.
Leah

Film saisissant et authentique dans la réalité je ne connaissait pas ce monstre nazi merci pour cette histoire vraie...
Mumu5987

Terrible
fafa

treès bon
Manu

Tres bons acteurs et dramaturgie saisissante.
DECIBELLE

A voir absolument...dramatiquement vrai...
MJC

EXCELLENT ‼️ Quel courage ces résistants !!!!!!
Seb

Film dur mais certainement réaliste
Sophie_Paris_Dubai

exceptionnel , vraiment touchant !
Anonyme

Anonyme

Anonyme

el-commissaire

Il y a en ce film une belle tension qui a été prise en compte, ce qui lui permet de sortir de la vision documentaire que nous aurions pu avoir. En effet, dès les premiers instants, nous entrons dans une atmosphères inédite qui nous tient attentif jusqu'aux exécutions orchestrées par les Einsatzgruppen. Heureusement, il y a un second souffle dès lors que nous découvrons l'histoire des deux résistants. Outre ces moments de flottement, où la musique aurait pu avoir un rôle à jouer, ce film est de qualité et offre un regard autre sur l'instigateur de la Solution finale. Un travail remarquable a été fait sur le cadrage, sur les rappels... Un film qui mériterait d'être étudié en lycée. Je recommande ce film à un public confirmé.
Anonyme

Papa

Nous avons beau connaître l'histoire, il est difficile de ne pas être bouleversé face à la barbarie nazie. Ce film retrace avec brio un épisode particulièrement héroïque de la résistance tchécoslovaque, ces héroïsmes, mais aussi parfois ces lâchetés. La mort d'Heydrich fut un rude coup pour la machine de guerre nazie, mais quel carnage pour le venger. Les acteurs sont criants de vérité même si j'ai eu un peu de peine de voir la gentille Rosemund Pike de "A united Kingdom" se transformer en une ambitieuse égérie nazie.
  • 1
  • 2
  • 1
  • 2