Avis - L'Un reste, l'autre part

La Rédaction -  
 JOEL REBUFFAUD -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198608-l-un-reste-l-autre-part/

Jacqueline Le Cocguen

Le jeu des acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : Le rôle des hommes dans cette histoire
Anne Malou

Tous les acteurs en général, avec une mention pour Daniel Auteuil qui communique ses émotions.
Samuel Aimée

Daniel Auteuil joue bien son rôle. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire et l'ensemble du film peu intéressant et parfois vulgaire.
Mario Andretti

Les acteurs, la décontraction dans l'histoire de Arditi. Ce qui ne m'a pas plu : Le passage de Michael Youn, vraiment sans humour.
Josiane Phcar

L'humour, la réalité, les acteurs.
A. A.

L'effort de certains acteurs pour essayer (mais sans y arriver) de réhausser le niveau des dialogues. Ce qui ne m'a pas plu : Les dialogues sont mauvais, les personnages sont vulgaires et beaucoup trop caricaturaux, l'histoite est très nulle (que deviennent la soeur, la femme de Daniel et la jeune noire ? Comment l'ado se réconcilie-t-il avec son "père"?...) ; la réalisation est in-artistique au possible. Et c'est LE producteur du cinéma français qui nous pond un truc pareil ! A quoi sert ce film ? Il fait régresser le cinéma français, c'est tout.
Josette Thobois

De la bonne comédie de boulevard amour, passion, drame et des acteurs qui ont l'air de passer un bon moment comme nous. Ce qui ne m'a pas plu : Pierre Arditi qui en fait carrément trop.
Marie-Hélène Rézard

Le jeu des acteurs et particulièrement celui de Charlotte Gainsbourg. La réalité des choses de la vie qui touchent certains couples. Ce qui ne m'a pas plu : Je pense que le côté "démon de la quarantaine" (masculin) aurait pu être encore mieux développé.
Sebastien Francois

Les acteurs. Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire déprimante et désespérante. Une galerie de personnages lâches et immatures présentée à qui l'on trouve trop d'excuses. Et le pseudo happy-end...
Annie Lerche

Miou-Miou, qui hélas n'a qu'un rôle secondaire. Ce qui ne m'a pas plu : Aucune émotion dans ce film, moi qui ne vais pas souvent au cinéma, j'ai regretté d'être allée le voir, alors que j'avais le choix avec le Dernier Trappeur et les Soeurs Fâchées. Dommage...
Sylvie B.

Tout ! Le jeu des acteurs : tous épatants. Cette histoire peut arriver à chacun d'entre nous.
Martine Duthe

La présence de Charlotte Gainsbourg et le naturel de Miou-Miou. Ce qui ne m'a pas plu : Film désepérant. Au delà du thème, le jeu des acteurs est insignifiant, non crédible pour certains. Les visages ne semblent pas maquillés et les prises de vues non flatteuses. Trop de réalité tue le rêve.
Amaël Madon

Charlotte Gainsbourg toujours resplendissante quand elle fait son jogging au jardin du Luxembourg ! Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il est trop cher d'aller au ciné, que la culture est une histoire de gros sous et d'élite...
Didier Ducroq

L'interprétation des acteurs, avec mention particulière à Charlotte Gainsbourg. Ce qui ne m'a pas plu : Un film sans saveur, sans passion, sans humour. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Patricia Lereverend

Le rôle fragile et sincère de Charlotte Gainsbourg Ce qui ne m'a pas plu : Arditi en fait trop, on se croirait dans un Feydeau, trop théâtral.
JOEL REBUFFAUD

FLORENCE LECHALLARD