Avis - L'Un reste, l'autre part

La Rédaction -  
 Corine LEGER -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198608-l-un-reste-l-autre-part/

viviane verbeke

Auteuil et Charlotte Gainsbourg très bien le duo Arditi N BAYE tandem trop rigolo
Sébastien LE GALL

Le parallèle est bien fait
marlène trousselle

j'adore charlotte gainsbourg
Anne sophie TERRIEN

film sympa.
FABIENNE CURY

François PLATTIER

Marie-Paule IVON

Mélanie OLIVE LAUBER

La voix de Charlotte Gainsbourg...Marseille...
priscille trommenschlaer

ce film a marqué un passage de ma vie!
CHANTAL MANERO

J'aime les films de Claude Berri
Corine LEGER

Sylvie Marie

Aucune scène en particulier Ce qui ne m'a pas plu : Les acteurs ne semblent pas convaincus et le manque de sincérité de l'histoire d'amour est manifeste.
Isabelle D.

Les actrices féminines en général, une mention particulière pour Charlotte Gainsbourg, toujours juste. Ce qui ne m'a pas plu : Comme tout le monde la scène de Michael Youn, ridicule et vulgaire. Le côté invraisemblable de nombreuses scènes, ça tourne à la caricature par moments. Le réalisateur a été beaucoup plus inspiré et même Daniel Auteuil n'est pas au mieux de sa forme et semble ne pas croire à son rôle...
André Bette

Les acteurs sont excellents, le problème de l'adultère est traité avec justesse. Ce qui ne m'a pas plu : Le numéro de Michael Youn, déplacé et vulgaire.
Fred P.

La sensibilité des actrices, surtout Charlotte Gainsbourg, une histoire universelle et qui touche.
C. Z.

Ca montre que la vie n'est pas toujours belle mais qu'elle n'est pas si mal. Il faut essayer de ne pas tout voir en noir la vie est trop courte pour ne pas en profiter ! Ce qui ne m'a pas plu : Il était peut être un peu trop triste mais c'est le but du jeu parce que si on voyait tout en rose on s'ennuirait à mourir. J'aimerais beaucoup que les acteurs du film lise mes commentaires, car je trouve qu'ils ont très bien joué !
Amélie P.

Certaines scènes, si on les isole du reste, sont regardables. Ce qui ne m'a pas plu : Ensemble peu convaincant et acteurs parfois décevants. C'est un film mal monté avec un scénario bancal. Dommage !
Benoit Balzac

Le rôle qui est interprété par Daniel Auteuil est la seule consistance de ce film. Ce qui ne m'a pas plu : Pas de scénario - lenteur du film - tout simplement un ennui.
Dany Delbecq

2 adultères : l'un traité sur le mode "Boulevard" mais tellement juste sur la lâcheté des hommes, l'autre plus déchirant mais tellement proche du "courage"des hommes. Ce qui ne m'a pas plu : La partie du "spectacle" de Michael Youn ajoutant un peu de vulgarité inutile à l'histoire.
Anne-Kristen Lucbert

Ce qui ne m'a pas plu : Qu’un réalisateur fasse un film en forme d’auto-promotion de ses choix sentimentaux, romantise à mort les drames qui lui sont arrivés, se complaise dans des images d’hommes mûrs dénudés (pauvre Arditi, je t’aimais bien jusque là), le tout pour essayer de se rendre beau et irrésistible, je trouve ça juste ridicule. Mais quand il justifie des comportements destructeurs et violents pour ses proches en mettant dans la bouche de son personnage, double de lui-même : « mais je ne veux faire de mal à personne… », c’est tout simplement obscène.