Avis - Les Dix commandements
La Rédaction
-
Anonyme -
Anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198098-les-dix-commandements/
https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2198098-les-dix-commandements/
B. B.
Très beau décor. Acteurs de légende. Histoire magnifique et émouvante qui retrace très bien l'histoire de Moïse.
Ce qui ne m'a pas plu : Pas assez de repères historiques.
Loiselle Maurice
Tout est grandiose et majestueux un film irremplacable. Merci a Cecil B.DeMille et merci a tous les acteurs qui ont su jouer avec professionnalismes du premier au dernier. Nul ne pourra remplacer ces acteurs merveilleux. Ils etaient tous prédestinés pour ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : La scène ou Moïse entre dans la salle enchainé, un peu theâtrale.
Richard Sabatier
Mise en scène exceptionnelle avec de supers décors. Texte biblique bien respecté et bien synthétisé dans l'ensemble. Beau message pour l'humanité. Excellents jeux d'acteurs de C. Heston à S. C. Hardwicke en passant par E. G. Robinson.
Ce qui ne m'a pas plu : La chronologie des évènements n'est pas assez détaillée.
Michel Scotto Di Vettimo
Un héros et une histoire éternels
Annie Herrault
La magie qu'il dégage. Le message qu'il apporte. Qu'importe s'il n'est pas une reconstitution fidèle de l'époque. Et si pour des historiens chevronnés, il y a des invraisemblances, rien à faire. Le film nous fait passer de très bons moments. Les acteurs sont excellents.
Ce qui ne m'a pas plu : Le jeu trop académique.
Loic Asselin
Toutes les scènes sont admirables. On ne peut jamais se lasser de le revoir. Tout simplement envoûtant...
Ce qui ne m'a pas plu : Le chevauchement historique et incertain entre Moïse et Ramsès, ainsi que "la traversée des eaux" qui ne pouvait pas se trouver sur la Mer Rouge à l'époque.
Anonyme
Elodie Tomala
un film merveilleux
Julio CUSTODIO
j'aime les films a grd spectacle
cindy novareze
J'adore l'egypte ancienne
agnes decreton
trop bien
alain riportella
vu dix fois, toujours émerveillé.
nourredine boudoukha
la vie de moise avec pharaon
Philippe Klajer
Fait partie des plus grans films de l'histoire du cinéma, on à pas fait mieux depuis, en plus 4h c'est top.
nathalie bila
Sylvie TAVARES
Le seul film de 3h que je regarde sans bouger du canapé.
Anonyme
keith
Sublime. Thora, Bible et Coran s'y retrouvent et s'y reconnaissent.
On dirait que le Seigneur lui même a donné son aval à Cecil B. de Mille et aux acteurs
Fabrice VAUKAIRE
de Cecil B. de Mille avec Charlton Heston et Yul Brynner
Philipp VAN WETTEREN
de Cecil B. De Mille (1956) Le film (épique) dégage une impression de puissance accentuée par le jeu de Charlton Heston.