Avis - Caché
La Rédaction
-
La Rédaction -
La Rédaction -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2193050-cache/
https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2193050-cache/
Florian Vigouroux
Daniel Auteuil toujours aussi bien, Juliette Binoche toujours aussi belle ! La blague pendant le repas (le chien écrasé). La vision sur la guerre d'Algérie.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin bien sûre. J'ai l'impression de ne pas avoir le film en entier (il me manque l'intro ou la conclusion?). La manière de dire des choses simple avec des phrases trop bien répétées et peu naturelles !
Jean Oppermann
Ce qui ne m'a pas plu : Des longueurs sans objet. Une histoire sans intérêt et sans relief. Une fin inexplicable.
Martine Mauranne
Franchement : il n'a pas de sens ce film.
Patrick ZARCONE
Bien et derrangeant
Damien Simon
Le jeu des acteurs à commencer par Binoche et Auteuil, mais également de Majid et de son fils en passant par Girardot tient le spectateur jusqu'au bout du film avec cette atmosphère si particulière créé par la réalisation. La violence de la scène si bien amenée qui surprend et qui choque. On ne comprend finalement qu'à la fin que chercher le coupable est sans intérêt. Ne pas avoir compris cela (comme certains spectateurs) signifie ne rien avoir compris a ce film finalement excellent.
Ce qui ne m'a pas plu : Il est difficile de reconnaitre les 2 fils sur le dernier plan, et on peut ainsi sortir sans comprendre l'intérêt du dernier plan donc de la fin.
Elisabeth SEPTIER-GALIBERT
Coupable ou non coupable...
Christine Guibert
super film
christophe lecomte
géraldine cardona
claudine bedu
Ce film partait bien mais finit complètement en eau de boudin , comme ont dit chez nous...
Mais si quelqu'un veut m?expliquer la fin , le "coupable"... Je l'en remercierais..
Sinon , j'aurais beaucoup mieux noté.
Muriel ANDREO
Ce film vous surprend dès les première secondes, il vous captive et vous emmène sur un chemin inatendu.... Suspens jusqu'aux dernières secondes ...... et même après !
Jean-Philippe Bollet
Très surpris par ce "petit" film, comme quoi les films français...
Yoan Vidal
Réalisation Mickaël Haneke
Françoise Heit
zelig
Fin très mal réalisée. On peut croire que les fils de Majid et Georges sont les 2 complices de toute l'affaire. Mais ça ne colle pas vraiment. Pierrot n'a pas de raison de haïr à ce point ses parents. Et puis, l'invraissemblance totale, c'est Georges qui reste sans rien faire ni prévenir qui que ce soit après le suicide de Majid. Malgré certaines qualities, ce film est trop inégal. Haneke s'empêtre dans des subtilités au lieu de garder un fil conducteur solide nécessaire à un bon policier.
Jean-Claude
Les acteurs, La musique (!)
Ce qui ne m'a pas plu : Qu'on m'assène constamment le message "Tout ça a bien trop de sens pour toi Coco ! T'es même pas cap. de comprendre!" Un bon film de fin de stage I.N.A. avec plans fixes , silences appuyés et indices invisibles.
P. P.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est minable, il n'y a rien d'autre a rajouter.
Christel De Berlin
Revoir des acteurs francais à l'écran alors que jŽhabite lŽAllemagne (et malgré un doublage de voix déconcertant....).
Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur, des dialogues qui se veulent trop profonds. On a lŽimpression que le film veut volontairement nous mettre dans un état de somnelance pour mieux nous choquer par LA scène! CŽest réussi, mais cela aurait pu sŽarrêter là, le reste du film nŽapporte rien a part une frustration grande de ne pas avoir la solution (mes voisines nŽont même pas vu les deux jeunes, occupées à observer les fesses adossées à une barriere dŽune figurante...
Marcel François Boutemy
Les poulets.
Ce qui ne m'a pas plu : La lenteur, le manque d'explication, le film ne contient absolument rien.
Louis Fervac
La première moitié du film qui tient en haleine et le jeu des acteurs, tous impeccables.
Ce qui ne m'a pas plu : La seconde moitié du film reste à écrire. S'il y a des clés, des indices sur ce qu'il fallait comprendre, une éventuelle réflexion sur le jeu des apparences (qui se cache derrière notre visage, quels lourds secrets?), on peut aussi ne pas les voir ou voir ce qu'on veut et imaginer la suite et enfin, les explications absentes (ah! bon, elles sont dans le générique?). Bref, un film en kit, à monter soi-même en attendant le numéro 2.