Avis - Le Code a changé

La Rédaction -  
 Annie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2065375-le-code-a-change/

Annick Jamet

Un film distrayant, drôle... Ce qui ne m'a pas plu : Bruel se prend pour une star comme toujours...
Jacquie

Quelques répliques bien senties. Quelques courtes scènes (danse des deux hommes dans la chambre rose). Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'histoires simultanées entre les couples ; le mélange de période, on ne sait plus à quel moment on se trouve. Tout est mélangé, il faut essayer de situer la scène dans le temps. On s'ennuie.
Marie Bernard

Très bon casting. Tous les acteurs sont excellents. Superbe duo Patrick CHESNAIS - Pierre ARDITI. Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario un peu déjà vu. Le film se voit sans déplaisir mais ne laissera pas un grand souvenir.
Emily Carteret

Il est bien surtout Patrick Bruel joue très bien dans le film et Dany Boon aussi c'est a aller voir.
Yolande Eva Azoulay

Des sentiments a fleur de peau des personnages réels et fascinants bravo a cette réalisatrice pour ce moment de bonheur et merci aux acteurs.
Christine Huet

Le casting. Ce qui ne m'a pas plu : Long, manque d'action, sujet du film sans intêret.
Noelia A.

Rien - juste 2-3 scènes amusantes (ce qui représente 5 minutes du film grand maximum). Ce qui ne m'a pas plu : Toujours pas compris pourquoi ce film avait un label... Le film est beaucoup trop invraisemblable. Alors que personne ou presque n'est censé se connaître au départ, comme par hasard finalement presque tout le monde se connait, et... trompe son mari ou sa femme (ou a trompé) avec un des membres de la table. Peu de gens se reconnaitront là dedans, c'est beaucoup trop irréaliste (et heureusement...)
Denise

En général, j'aime l'ambiance de ces repas de famille ou entre "amis" comme ici, où la vraie nature de chacun(e) se révèle et qui montre combien on a tous tendance + ou - à pratiquer l'hypocrisie de bienséance , il n'est pas correct de dire ce que l'on pense ,il faut faire semblant et souvent çà "éclate" dans ces repas , l'alcool aidant; j'aurais apprécié davantage le film avec d'autres acteurs , Bruel et Boon ne faisant pas partie de mes préférés ! Ce qui ne m'a pas plu : Les remarques auraient pu être un peu plus fines, et aussi plus audibles, la qualité du son n'était pas toujours top!
Hasina P.

Un beau jeu d'acteurs. Le sujet est bien traité et qui touche tout le monde. On se reconnaît dans la peau de l'un des personnages.
Corinne Lanneluc Begel

La recette concoctée par Piotr (Dany Boon): viande mijotée genre goulash autour de laquelle tout le monde se réunit et qui est en fait une recette polonaise de la mère de Roman Polanski expliquée dans le générique de fin. Les acteurs sont attachants quand même. Ce qui ne m'a pas plu : Un film chorale de plus, sans nouveauté, impression de déjà vu, le problème du film chorale étant que voulant montrer une multitude de personnages, chacun est juste survolé. Dialogues qui sentent la fausse bonne trouvaille surécrite, exemple les interventions du cuisiniste éconduit qui est fatigant à force de monologues qui se voudraient drôles.
Marie-France Girerd

Le duo P. Chesnais P.Arditti est un moment de réussite absolue qui rachète (un peu) sur le plan de la comédie profonde les défauts du reste du film : la vulgarité voulue des échanges, des pensées comme des situations, et le massacre de la beauté des actrices. Quand on a vu Marina Hans dans Partage de Midi on ne reconnaît pas la femme. Ce qui ne m'a pas plu : Un seul personnage a un grand style, celui qu'incarne Patrick Bruel comme cancérologue confronté au problème de la vérité. Il crée un moment de silence solennel, un suspens vite englouti dans le tourbillon du dîner.
Ariane Goumand

Le jeu très juste des acteurs (mention spéciale pour Bruel). Ce qui ne m'a pas plu : Confusion entre les personnages au début.
Bertrand

Ce qui ne m'a pas plu : L'humour des personnages est a revoir (est-ce une comédie ?), film sans histoire (on ne sait plus si on est dans le présent ou dans le futur).
Claudine Doyelle

Ce qui ne m'a pas plu : Film brouillon, désordonné. Je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux personnages. Je me suis ennuyée, attendant sans cesse que l'histoire rebondisse, mais en vain. Quelle tristesse!!! La fille Oury n'arrive pas à la cheville de son père.
Roselyne Buffet

Arditi et Chesnay sauvent le film. Ce qui ne m'a pas plu : Le thème, pas drôle, pathétique !...
Blandine

Je n'ai pas vu le temps passer. Je ne pensais pas rire autant. Les acteurs ne "surjouent" pas, on a l'impression d'être assis à table avec eux. Les dialogues sont soignés, l'histoire intéressante. On peut tous se reconnaître dans un des personnages. Bien mieux que prévu !
Hervé Liebelt

Le rock entre Arditi et Chesnais sur la musique de Lucille d'Otis Reding Ce qui ne m'a pas plu : Un peu confus les salades entre tous ces couples !
Melynda A.

Bruel très juste dans son jeu d'acteur et Marina Fois très drôle. Ce qui ne m'a pas plu : Le sujet aurait pu être creusé davantage, on le sent très superficiel et vu en surface.
Serge Thezenas

C'est un film à voir aujourd'hui ou plutôt pendant le week-end même si c'est plus contraignant de maitriser son attente. Le choix du moment est crucial c'est un film fondé sur les coincidences.
Annie

Je dirai que c'est un film "gentillet". Je l'ai vu il y a quelque temps déjà, sans déplaisir et sans ennui mais sans émotion non plus. A ce jour, je l'avais déjà oublié.