Avis - Une exécution ordinaire

La Rédaction -  
 Christian PILLOT -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2042991-une-execution-ordinaire/

Christian PILLOT

Olga Samuel Demeulenaere

Etonnants ce film : C'est lent, il ne se passe rien ... et pourtant j'ai été attrapé du début à la fin. Pourquoi ? L'ambiance celle opprimante d'un régime déprimant et de répression. C'est superbement rendu en subjectivité. Les acteurs y sont remarquables Excellente prestation de Marina Hands, Dussolier méconnaissable, un Staline plus vrai que nature. Un épisode de notre passé à voir !!!!
Boris

Trés bon film , on se laisse prendre par cette histoire qui fait froid dans le dos. les acteurs sont trés bons et jouent justes.
Nathalie

Des acteurs très performants, un Edouard Baer méconnaissable dans un rôle dramatique. Ce qui ne m'a pas plu : De trop nombreuses longueurs, une fin décevante ...
Jean-Yves Henry

La subtilité de l'écriture de Marc Dugain qui se retrouve tout au long du film. Le tragique du règne de Staline et son emprise sur les russes. Ce qui ne m'a pas plu : L'allusion aux sous-marins bien difficile à comprendre. Quant à Poutine ?
marie-jeanne morando

Dussolier remarquable
SYLVIE QUIN

atmosphère glauque mais très intéressant à voir
Jean-Luc Lamouche

L'écrivain Marc Dugain passe à la réalisation et nous livre un bon film à partir d'un de ses romains. Il a centré l'action sur l'année 1952-1953, au moment où Staline fait toujours régner la terreur en URSS ("complot" des "blouses blanches"). André Dussollier est sidérant dans le personnage de Staline. Marina Hands est - comme d'habitude - remarquable. En somme, un bon film français.
Patrick BIGOT

André DUSSOLLIER, Marina HANDS sont excellents dans ce film au cours de cet instant de vie de Staline. Bravo au metteur en scéne, Marc DUGAIN.
patrick selosse

La fin de la vie de Staline Tyrannique! Un andré Dussolier extraordinaire dans le rôle de Lénine et Marina Hands dans le rôle du médecin , le tout dans une ambiance stalinienne édifiante!
denise marmet

Très bon film. André Dussollier joue formidablement bien. Je vais 1 fois par semaine au ciné, c'est l'avantage d'être retraitée.
Jean-Claude Mégret

La vie sous Staline, c'est difficile à tourner, pourtant, les gens vivaient. Il faut lire "L'hirondelle avant l'orage" de Robert Littell.
Christelle JOCHMANS - LARROSE

JE ME SUIS ENNUYEE, POUR MOI C4EST UN MAUVAIS FILM
yveline bouet

Une exécution ordinaire", belle performance d'acteur de dussolier et de marina hands.Ca semble incroyable qu'il y a cinquante ans, tout un pays était dominé par un monstre et vivait dans la terreur, d'être trahi, dénoncé par ses voisins, ses collègues de travail. Qu'aurions nous fait dans de telles circonstances? Aurions nous été du coté des trahis ou des traitres?
sylvie hoffschir

très pesant
MYRIAM BREMBOR

Belle performance d A Dussolier, M Hans apporte un peu de douceur au film
jean-claude wydouw

Une ½uvre remarquable magistralement portée par un Dussolier incroyable et une Marina Hands d'une sensibilité infinie, épaulés par Edouard Baer et Denis Podalydes... Un film qui ne peut pas laisser indifférents.
ROBERT AZARIO

Aucun intérêt par rapport au roman éponyme, qui lui était rès bon. Dussolier est excellent en Staline, mais l'ensemble est pesant, statique et lassant. A éviter.
Florence Deniel

marie-christine pétremann

Ce qui ne m'a pas plu : Pourquoi ce titre ?