Avis - Tête de Turc

La Rédaction -  
 Christian PILLOT -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2038867-tete-de-turc/

Catherine GUILLO

Johann JUIN

un peu deçu , aucune action.
Patricia ACQUATELLA

super beau film
Christian PILLOT

jocelyne jolivet

le talent des acteurs et le suspense. Ce qui ne m'a pas plu : une fin un peu floue
Judith

Ce film donne l'impression d'y être. On tombe pas dans le "cliché banlieu"... Un bon jeu d'acteur...
christiane

la moralité de ce jeune m'a beaucoup toucher ainsi que le rôle du docteur du frère du docteur et la mère qui fait semblant de n'avoir rien entendu quand il lui avoue que c'est lui qui a balancé le cokktail monotof Ce qui ne m'a pas plu : la violence des jeunes
Marie-Claude Suchet

le rythme,les acteurs plus vrais que nature la crédibilité Ce qui ne m'a pas plu : rien je n'ai pas vu le temps passer
Michel Bouzinat

la fin Ce qui ne m'a pas plu : TOUT. Histoire déprimante au possible.
Jean GARNIER

banale!
pascale durand

les questions posées et qui partent un peu dans tous les sens
Alain

la transposition à l'écran d'un fait divers qui tend à se banaliser Ce qui ne m'a pas plu : quelques longueurs et certains roles qui ne sonnent pas justes
françoise PETIT

L'histoire est interessante mais manque parfois de détails Ce qui ne m'a pas plu : Images beaucoup sombres dialogues parfois anodibles la fin on se pose la question si le frère policier est mort. fin un peu brusque.
Sandra

Je n'ai rien aimé vraiment médiocre ! Ce qui ne m'a pas plu : Tout, l'histoire, le contexte. Et vous ne pouvez pas mettre des films mieux là enfin deux film uniquement par semaine c'est vraiment .... Mettez plus de film et des film mieux du style nanny mc phee (le nouveau), alice au pays des merveille nfin pour les vacances mettre que des films médiocre !
serge panza

idée de base était bonne,traiter un fait divers en s'attachant au réalisme des citeés.Le jeu des acteurs, encore que on peut se demander si le jeune turc n'aurait pas dû avoir plus de profondeur et d'intensité. Ce qui ne m'a pas plu : scénario curieux , pollué par des histoires paralléles qui viennent se greffer,un mec qui veut se venger en tuant le toubib qui n' a pu sauver sa femme,une histoire de jeune décédé qui appartient au passé, tout cela esr déstabilisant pour le spectateur.film trop sobre ,avec des plans qui s'enchainent sans dynamisme ni fluidité,.on reste vraiment sur sa faim.
Isabelle PRIME

Super avant-première avec Pascal Elbé comme réalisateur
agnés martin-

Tout . c'est vraiment ce qui se passe ds notre monde de dingue ; Les jeunes se croient tt permis et dès qu'on leur pose des limites ou qu'on ose intervenir on ns traite aussitôt de racistes.il est vrai aussi que les parents y sont pour qq chose; il est tt de même dommage que lorsqu'un jeune veut s'en sortir , pas grand monde le croit.Le coup ds le commissariat ,je suis scandalidée par la réaction du policier qui reçoit le jeune et qui le renvoie ailleurs parce que ce n'est pas son secteur !!et je suis sûre a 100 pour cent que ça se passe comme ça. Ce qui ne m'a pas plu : Les cris de la femme qui se fait arrêtée au début du film . Une hystérique dans toute sa splendeur. La vulgarité un peu aussi ,quoi que maintenant un jeune qui vous parle poliment devient presque inhabituel . C'est bien triste.
Marie-Claude NOWACZYK

Un film sur les problèmes en banlieue, très bien fait. Le jeu sobre des acteurs donnait encore plus de réalisme à ce film qui ne peut laisser indifférent !
Virginie TOUZET

Yves-Vonick Gosselin