Avis - La Tête haute

La Rédaction -  
 cacsa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1884587-la-tete-haute/

cacsa

tres bien
dan85

Plusieurs mois après avoir vu le film, je relis les avis des internautes: personne ne parle de l'actrice qui tient le rôle de la mère, d'ailleurs j'ignore son nom, mais je la trouve excellente dans ce rôle difficile, le plus difficile du film.
Anonyme

Martine

Je sors de la projection et j'ai encore la gorge nouée, quelle claque, quelle graine de futur star ce jeune acteur, il est bluffant de vérité ! et Benoit Magimel très touchant dans sa Fragilité. En général, je suis pas fan de Catherine Deneuve, mais ce rôle est je pense le meilleur de sa carrière. Bravo à Emmanuelle Bercot, votre film aurait mérité d'être en compétition.
Anonyme

Anonyme

kino

Très beau film, touchant, émouvant, poignant, tendre aussi! Bien vu par cette réalisatrice , tous les acteurs (et figurants) sont au top! Le jeune acteur joue avec ses tripes, bravo, chacun devrait voir ce film qui fait réfléchir,et peut-être redonne espoir à ces ados en perdition...
Pao2s

Super film dur et émouvant avec des acteurs justes plein d'énergie.
Anonyme

Anonyme

Anonyme

arlette

Les acteurs sont parfaits et le film attachant. Dommage qu'il ne soit pas en compétition ....
chantalR

le jeune acteur EXCELLENT (que l'on découvre dans le rôle du jeune délinquant) tient tout le film - il nous entraîne dans le vertige d'une vie à carrefours parfois sans sorties , victime ou acteur de situations désespérées, dépendant d'une mère inadaptée, responsable tout à tour trop adulte ou infantile, courageux, lucide, tendre, fragile, perdu, au fil des rencontres qui le conduiront vers la sortie A voir absolument pour l'histoire, la qualité des acteurs, les connus et les moins connus, la leçon !
Michel

Magnifique, mais cela aurait pu mal finir (suicide?) sans l'opiniâtreté de le juge et des éducateurs.
Papa

Quel film! les bras m'en tombent, quels jeux d'acteurs, Catherine Deneuve sublime et le jeune acteur époustouflant, Benoît Magimel enfin tous formidables. J'ai un peu de mal à imaginer cet aspect de notre société, cette violence verbale et physique m'a littéralement cloué à mon siège. La mère zéro pointé en éducation et malgré cela elle est adorée de ses enfants. je doute un peu que les institutions de notre belle république soient aussi magnanimes que dans le film mais bon le film est beau, on peut rêver.
Anonyme

Anonyme

chalaz

Effectivement, film excellent, touchant et dur de vérité, Mme DENEUVE dans l'un de ses meilleur rôle, crédible, humaine. Le "jeune" surprenant de naturel, les autres acteurs parfaits dans leur rôle...Une ode à l'AMOUR sous différentes formes (maternel, filial, couple, ....) et ce POUVOIR, destructeur en l'occurrence , de l'EDUCATION dans la "complémentarité" à savoir famille, autorité, scolarité, formation... et de la "rédemption". OUI, à voir si possible!!!
touline

Excellent films qui aurait mérité la palme ! Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle et peuvent garder la tête haute le parcours de Malony que nous suivons est passionnant ,il est dur , émouvant et plein de sentiments .Ce jeune à de l'avenir dans le cinéma !
nougati

superbe film, superbes interprétations, un grand bravo à ce jeune acteur qui nous entraîne avec lui et nous fait ressentir un tas d'émotions, j'ai été vraiment très touchée par ce film.