Est-ce quelqu'un connaît d'autres auteurs comme Agatha Christie ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Satie69 -
Bonjour,
Est-ce quelqu'un connait d'autres auteurs comme Agatha Christie ?

17 réponses

Utilisateur anonyme

Si comme moi vous avez adoré tous les bouquins d'Agatha Christie,vous aimerez ceux de Patricia Wentworth qui a écrit une multitude de polars. Son héroine n'est pas Miss Marple,mais Miss Silver une vieille dame tres curieuse et maligne.L'auteure est anglaise et ses intrigues aussi...Essayer d'en lire un où Miss Silver est dans le titre et vous me direz ce que vous en pensez .Bonne lecture,
De Lemos Martine
61
Utilisateur anonyme

si vous aimez les policiers essayez donc les roman d'Exbaya, de Mary Higging Clarck, ou de sa fille Carol de véritables reines du suspense.
2
Utilisateur anonyme

Désolée mais pour moi Mary Higgins clark ou Carol ça n'a rien à voir....
9
Utilisateur anonyme

moi aussi j'adore mary et carole higgings clark ,martha grimes n'est pas mal non plus ainsi que celui qui a écrit la nuit du renard
0
solen

Celui qui a écrit la nuit du renard est Mary higgings clark
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
J'aimais beaucoup Carol Higgins Clark à ses débuts,quand je n'arrivais pas à trouver le coupable !Hélas,apres quelques années j'ai délaissé ses romans,et me suis tourné vers Serge Brussolo et ses polars moyenâgeux que j'ai aussitôt adorés!Christophe Grangé avec ses "Rivières pourpres"et "L'empire des Loups",etc...Et le génial Dennis Lehane qui a écrit "Mystic River" et "Shutter Island" qui sont sortis avec succès au cinéma...Et il y en a des tas d'autres...mais j'en parlerais une autre fois!
Cordialement,
Martine
4
Utilisateur anonyme

Exbrayat principalement, Ruth Rendell pas mal, autrement, je conseille vivement Minette Walters... sublime !
1
Utilisateur anonyme

Agatha Christie reste une référence absolue, mais parmi les "Reines du Crime" on peut citer Patricia Wentworth, Deborah Crombie, Ruth Rendell, PD James, Elizabeth George, Susan Hill, Patricia Coprnwell et plus récemment Nicci French.
4
Utilisateur anonyme

Josephine Tey ,Patricia Highsmith
1
SynopsiS16 Messages postés 28 Statut Membre

J'ai découvert par hasard J.B Livingstone et j'ai dévoré tout ses livres.
Ce n'est pas Agatha, bien sûr, mais on se retrouve dans un univers "So British"!
Essayez....
Bonne lecture et à bientôt.
5
chatenet17 Messages postés 11 Statut Membre 2

je viens de lire des livres de John Dickson Carr, ça vaut largement Agatha Christie.
collection Le Masque.
1
Flo

Pas mal du tout c'est vrai mais malheureusement très difficile à trouver!
0
agnesgm Messages postés 12 Statut Membre

Richard Montanari!!! il a écrit pour le moment 4 livres : Déviances, Psycho, Funérailles et 7. Je crois qu'il y en a un 5ème, à vérifier!
Ce sont des histoires où deux flics de la criminelle de Los Angeles enquêtent sur des meurtres sanglants. Suspense palpitant...jusqu'au bout!!! on ne s'attend jamais au coupable!!! à lire!
1
Pv

Ngaio Marsh, le même genre d'ambiance et d'intrigues qu'Agatha Christie!
2
Utilisateur anonyme

Bonjour

En parlant d’Agatha Christie, vous avez Sophie Hannah qui a repris le flambeau pour la suite des aventures d’Hercule Poirot:
https://sophiehannah.com/hercule-poirot-novels/

;)
2
Lilou

Et agatha raisin .livre facile à lire et bien écrit
3
loulou

après avoir lu tous les agatha raisin, j'ai bien aimé aussi les détectives du yorkshire et là je lis les mystères de honeychurch, toujours dans l'esprit campagne anglaise.
4
Lulamay2018 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
je viens de terminer un super roman qui ressemble à un Agatha mais en plus moderne.
ça se passe en Bretagne, c'est presque l'angleterre ;)
C'est "Signes" de S. Bardet
2
Satie69

Bonjour,
Oui il y a Conan Doyle avec Sherlock Holmes et d'autres anglais plus récents mais je ne suis pas trop sûr des noms. En France il y a Simenon (sauf qu'il était belge !) Et aussi Ken Follett ; et également les auteurs des romans à l'origine ds séries Murdoch et Morse, mais là il faut lire le générique d'un épisode.
Ken Follett, auteur des "piliers de la Terre" et de "un monde sans fin" montre ses capacités d'auteur de roman historique (tiens ça fait penser à l'incendie de Notre-Dame, sauf que dans les piliers, c'était volontaire) et de roman policier : les deux sont mèlés.
1