Bal con fleuri !

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
A la vile fleurie
M’en allant promener
J’ai vu des filles jolies
En train de pouponner.
A leurs balcons fleuris
Des gens téléphonaient
Chantant leur beuverie
Auxquelles ils s’abonnaient.

Il y a longtemps que je traîne
Jamais je ne renoncerai

Dans l’éclair des néons
Qui chantent le silence
C’est mon grand père Léon
Que rit quand je balance ( !)
Avec bandonéon
Un musicien s’avance
C’est l’argenté Péon
Qui joue sa délivrance.

Il y a longtemps que je freine
Jamais je ne vous suivrai (!!)

Dans les rus de la ville
J’ai surpris des grenouilles
Se faisant de la bile
Pour cacher leurs magouilles.
Un banquier peu habile
Se cachant dans les fouilles
Tentait des gens serviles
A secouer les nouilles.

Il y a longtemps que j’étrenne
Jamais je ne succomberai.

Et puis me sentant seul
J’ai taquiné la muse
Qui tressait mon linceul
Avec se cornemuse.
Elle se montra bégueule
En peaufinant sa ruse
Mais c’est sous mon tilleul
Que je bois Syracuse.

Il y a longtemps que je t’aime
Sacrée vie, comment t’oublier (?)

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Aujourd’hui, je ne fais pas de commentaires.
Je ne peux rien dire alors je préfére me taire .
Je ne veux que te lire , te lire jusqu’au délire.
Car pour moi c’est une joie , une vraie récréation .
Je suis si heureuse de te voir revenu à la création .
L’envie me revient de te suivre dans ton ombre .
Je vois une lueur blanche même s’il fait sombre .
Voici venir l’été ,les vacances et le soleil de juillet.
Tes compositions , Antoine ,sont un feu d’artifice.
De toutes les formes et aux couleurs de 14 juillet. Nicole
0
Utilisateur anonyme
 
Pour Antoine, Si tu ne voulais pas dévoiler ce texte aux autres, peut être aurais-tu pu le faire parvenir directement à la destinataire ... non !!! . Sans malice de ma part ... je garde le" bal fleuri " à toutes fins utiles... Bonne continuation dans ton "AILLEURS" . Nicole
0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour tes vers Vétue tout en vert J'ai bien apprécié Et aussi bien aimé En attendant le prochain J'aimerai un p'tit calin Et je m'en vais de ce pas Demander à mon papa Je te souhaite une bonne soirée Et je te donne mon amité.
0