Le culte de Marie. Que doit-on en penser ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Ange -
Ange -
A voir également:
- L'apotre paul est il marié
- L'apotre paul etait il marié ✓ - Forum Spiritualité
- Que peut vouloir dire Paul dans Galates 3 : 20 ? ✓ - Forum Spiritualité
- Saint Paul était-il veuf ou célibataire endurci ? - Forum Spiritualité
- Pourquoi Paul a-t-il demandé aux Corinthiennes (et à elles seules) de porter le - Forum Spiritualité
- Meilleur livre marie bernadette dupuy ✓ - Forum Auteurs
11 réponses
Reprenons l'histoire, s'il vous plait. L'ange salue ainsi Marie : "Je te salue, toi, à qui une grâce a été faite ." et plus loin : "tu as trouvé grâce devant Dieu". Lorsque Elisabeth salue Marie, sous l'inspiration de l'Esprit, elle a dit : "Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi ?" . Elle n'est pas inspirée à l'appeler mère de Dieu ! Menteriez-vous au Saint-Esprit ? C'est qu'en réalité le culte dit marial, n'est que la continuité sous une forme supposée chrétienne ou christanisée du culte de Diane, lui-même d'origine babylonienne. L'Eglise de Dieu ne voue un culte qu'à Dieu seul, pas même à ses anges. Or, quoique certains en disent, Marie n'est et ne reste qu'une créature. Sur quel passage de la Bible s'appuie t-on pour prouver l'assomption ? Sur aucun, car rien dans la Bible ne peut servir de preuve à l'assomption. Ils s'appuient sur la tradition, donc sur ce qui vient des hommes. A suivre...