Quel est à votre avis le meilleur livre de Marc Levy ?

Résolu
Guy -  
 Andouille -
Bonsoir, quel est à votre avis le meilleur livre de Marc Lévy ?
A voir également:

36 réponses

jlou65 Messages postés 2 Statut Membre

Le meilleur livre : Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites
21
cornelia

Effectivement, c'est bien le seul que j'ai aimé...!!!!!
0
domi

c'est celui que je préfère également
0
Allonzy

Atypique, j'ai beaucoup aimé.
0
mamie06

très très beau!!!
0
vivi

et si c"ete vrais ,jais beaucoup aimer ce livre!!!
0
linter_Albert K Messages postés 28 Statut Membre

Celui qu'il s'abstiendra d'écrire ?
14
Gillesstf Messages postés 3351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Ah, apparemment vous n'êtes pas fan ! ;)
N'hésitez pas à nous partager votre sentiment, ce forum est fait pour ça.
0
Corinne

Comment peux tu dire que c'est mauvais alors que tu n'a lu que quelques pages ?
Il n'y a pas de mauvais livres, juste des lecteurs différents
0
Gillesstf Messages postés 3351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Bonjour à vous 2.
Je comprends les 2 points de vue.

Corinne, pour continuer la comparaison d'Albert K sur la gastronomie, vous diriez donc qu'un plat de nouilles assaisonnées de sel, sucre, mayonnaise, ketchup et curry n'est pas un mauvais plat puisqu'il y a des gens qui pourraient le manger en se régalant et en redemandant ?

Ahhh les goûts et les couleurs...
Je pense que Levy est un bon auteur qui a su toucher et fidéliser beaucoup de lecteurs, toutefois je ne suis pas de ceux-là.
0
MARGUIPAULOR

JALOUX
0
Milou59

Moi j'adore Marc Lévy!! J'ai lus tous ces romans et à chaque fois je me retrouve transportée au coeur de l'histoire. Comme vous le dites nykok, marc Lévy est accessible à tous, mais moi quand j'ouvre un livre s'est pour m'évader et pas pour passer mon temps à chercher tels mots dans le dictionnaire que seule 1% des français connaissent. Alors Merci Monsieur Lévy de me faire voyager et de faire passer par diverses émotions à travers vos romans...
1
marilosam

Moi j'en ai deux , car ils vont ensemble, c'est "le premier jour" et "la première nuit"
5
MrCHOMARCO Messages postés 4 Statut Membre

Entièrement d'accord !... J'ai passé un excellent moment à lire (dévorer !) les 2 tomes de cette superbe histoire !..n'en déplaise à tous les detracteurs de Marc Levy, dont je n'ai toujours pas compris l'acharnement à son encontre !....
0
alexia

Pour l'instant ce sont aussi mes deux livres préférés !
0
Andouille

Moi aussi, j'ai adoré ces deux tomes. Et pourquoi j'adore Marc Levy ? Et bien tout simplement parce qu'il ne passe pas son temps (écriture) a mettre des images à ralonge à chaque paragraphe pour faire bien. Une de temps en temps c'est largement suffisant et bien plus digeste.
0
sandalmae

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
4
gard

le seul que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé
0
jayson66

moi perso j'ai 12 ans et je suis fan de Marc Lévy...bref...de mon point de vue son meilleur roman est ''Ci C'était A Refaire'' ! bye chers amis lecteurs! =)
0
themawa27

je suis persuadé aussi que c'est l'un des meilleurs romans de Marc Lévy mais je pourrais dire que j'admire aussi son oeuvre "sept jour pour une éternité"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angie

Je les ai tous adorés, n'en deplaise à certains. Je les trouve drôles, agréables, un vrai moment d'évasion.
Je dirai "Mes amis, mes amours", très drôle...
Je les aime tous.
4
annieespitalier@yahoo.fr Messages postés 2 Statut Membre

Le voleur d'ombres, je viens de l'achever, une petite merveille.
très émouvant, mérite le détour !!
3
prupru

Oui je suis d'accord avec vous c'est l'un de mes preféré.. avec plein de petits passage du livre que j'ai selectionné. On peu critiquer Lévy mais au moins avec lui on voyage :)
0
Jersey C.I. Messages postés 2 Statut Membre

Je les aime tous mais j'ai une nette préférence pour "Et si c'était vrai"
3
tatadragon

idem ! c'est son premier livre qui m'a fait découvrir son auteur
0
chistian

celui qu'il ne pourra jamais écrire
3
Fabie82

Ou es-tu ?
2
latitecoco

oui il est vraiment magnifique celui ci =) beaucoup d'émotion =)
0
danielle77 Messages postés 2 Statut Membre

Le seul que j'ai aimé : les Enfants de la Liberté.
Ses autres romans sont légers et la lecture en est facile.
Il ne faut pas le comparer avec des grands classiques qui, lorsque vous les avez terminés, vous laissent un grand sentiment de manque.
Quant à le comparer avec Arlequin, il ne faut pas exagérer.
De toutes façons, en littérature comme dans tous les domaines, nous avons tous des besoins différents à différents moments de notre vie.
Lorsque je prends le train, j'ai besoin d'un livre facile à lire dans le brouhaha.
Si je recherche une nourriture intellectuelle, je (re)lis un classique.
2
Veneziana Messages postés 4 Statut Membre

Pour me faire une idée je m'en suis fait prêter un:aucune déception, c'est sans intérêt , on s'y laisse prendre et ensuite on a l'impression d'avoir perdu son temps.Ou est l'écriture, le littérature ,le sentiment jubilatoire d'avoir progressé sans s'ennuyer une seconde?
2
Scarlett 58

Comme quelqu'un a dit a chaque moment de la vie, un livre, vous ne lisez pas la même chose sur la plage que chez vous bien installé dans un fauteuil ! Et il vaut mieux lire un livre de Marc Lévy ou de Guillaume Musso que de ne rien lire du tout. Je ne pense pas que tous ceux qui lisent ces livres sont des ignorants et des imbéciles. Même l'histoire de Harry Potter a redonne envie de lire a de nombreux jeunes. Laissons donc les gens lire ce qu'ils veulent et arrêtons de croire que l'on détient la vérité y compris en matière de lecture . Lire un livre de Marc Lévy ou de Guillaume Musso est toujours un moment de détente agréable.
0
nadou14500 Messages postés 4 Statut Membre

Avez-vous vous-même déjà essayé d'écrire ?????? Si oui vous porteriez un tout autre jugement sur ces auteurs.... Marc LEVY déborde d'imagination et je suis très admirative et emportée à chaque fois dans ses univers et que ça vous plaise ou non, ce sont de beaux moments passés à les lire surtout lorsque l'on est atteint par une maladie inguérissable comme moi. Alors MERCI messieurs les écrivains de nous permettre de nous évader ainsi.
0
bea

Aucun, c'est de la non littérature : lisez plutôt des harlequins : c'est moins cher et du même tonneau (parfois meilleur ! )
1
ermite-athee Messages postés 6 Statut Membre

Vous éxagérez tout de même! lol (Arlequin)mdrrrr!!!!!
0
AU

AUCUN............
1
patmas

le premier après il aurait fallu qu'il change de métier
1
dom

toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
1
katiescarlett Messages postés 38 Statut Membre

Bonsoir,

"Et si c'était vrai".
1
Kate

et si c'était vrai ? je suis tombée sur ce livre par hasard et j'ai été envoutée par l'histoire et la poésie qui s'en dégageait , que je n'ai pas retrouvée dans l'adaptation au cinéma
0
katheryne5810

"et si c'était vrai", le film n'a pas retranscrit le livre mais il a transmis la même atmosphère
0
jeanpaulseize

La question est mal posée, on ne tire pas sur une ambulance !
0
Stephanyk Messages postés 6 Statut Membre

Sept JOurs pour une eternite
J'ai adore!
Mais je ne les ai pas tous lus
0
jf^dw

je compte le lire! :))
0