J'ai finis d'écrire un récit, j'aimerais un avis sur celui-ci
Reivilo56
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
omenCy Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 avril 2018 à 21:58
omenCy Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 5 avril 2018 à 21:58
A voir également:
- J'aimerais avoir ton avis
- Ecrire un roman forum ✓ - Forum Ecriture
- Recit erotique - Forum Histoire
- Écrire la suite - Forum Ecriture
- Faire écrire sa biographie lyon ✓ - Forum Ecriture
- Ecrire sa biographie ✓ - Forum Ecriture
7 réponses
bonsoir
je passe jamais sur ce forum, mais j'ai fait un défilé rapide du roman et je le lirai demain
ça sera l'avis d'un bac littéraire qui est plombier :o)
je passe jamais sur ce forum, mais j'ai fait un défilé rapide du roman et je le lirai demain
ça sera l'avis d'un bac littéraire qui est plombier :o)
Bon, j'ai lu les 1ères pages. Les 5 premiers chapitres en fait.
Je ne suis pas habitué des lectures d'ado mais j'ai quelques remarques:
- le titre est à changer ^^
- l'environnement de m'est pas familier, mais pourquoi pas...
- le "héros" s'emporte un peu vite sans raison je trouve
- cela manque un peu de passages narratifs
- plusieurs fois, j'ai vu écrit "notre héros". ça ne se dit généralement pas
- on sent que l'histoire est écrite à la 1ère personne. Pourquoi ne pas utilisé le "je" du coup?
- inspiration Harry Potter? ^^
Je ne suis pas habitué des lectures d'ado mais j'ai quelques remarques:
- le titre est à changer ^^
- l'environnement de m'est pas familier, mais pourquoi pas...
- le "héros" s'emporte un peu vite sans raison je trouve
- cela manque un peu de passages narratifs
- plusieurs fois, j'ai vu écrit "notre héros". ça ne se dit généralement pas
- on sent que l'histoire est écrite à la 1ère personne. Pourquoi ne pas utilisé le "je" du coup?
- inspiration Harry Potter? ^^
inspiration d'harry potter ? comment ça ? je ne comprends pas :/
Un héros qui tombe dans un monde qu'il ne comprend pas. Il est recueilli dans une famille dont le père à un poste important. Ils doivent se cacher pour se protéger... Moi, ça me fait penser à la famille Weasley...mais je n'ai rien contre, y'a pas de mal à s'inspirer des autres
Pourquoi le titre est à changer ?
Pas suffisamment accrocheur à mon avis ^^
Il faudrait que tu parle vrai français dans ton roman comme sa sa intéressera toutes les générations ( vieux et jeunes )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il existe le site fictionpress.com qui permet à des auteurs amateurs de publier ses oeuvres et d'avoir des avis.
Il existe le site fictionpress.com qui permet à des auteurs amateurs de publier ses oeuvres et d'avoir des avis.
Salut,
Si tu veux tu peux aller faire un tour sur WattPad (site internet et application sur mobile) C'est un site dans lequel tu peux lire des histoires de personnes amateurs et aussi en poster et tous ça gratuitement.
Ce site est très instructif car tu peux recevoir des conseils de personnes de milieux différents, de ton âge, ....
En espérant t'avoir aider
A bientôt
Si tu veux tu peux aller faire un tour sur WattPad (site internet et application sur mobile) C'est un site dans lequel tu peux lire des histoires de personnes amateurs et aussi en poster et tous ça gratuitement.
Ce site est très instructif car tu peux recevoir des conseils de personnes de milieux différents, de ton âge, ....
En espérant t'avoir aider
A bientôt
d'ailleurs je précise au passage que je ne fais pas de bac littéraire,mais scientifique :)
ps : pour ce qu'il m'en reste du bac A1... oubliette,
je suis pas Bernard Pivot
Mais, tu as des filles ? donc je vais avoir l'avis d'un adulte sur mon livre ! (enfin !)
je ne sais pas si tu vas l'aimer car, je ne suis pas non plus Bernard Pivot ...
https://docs.google.com/document/d/1JSMShw3l7nqSMsM8OhoHBMWmzkyZkqNbaQxnVxD-oRM/edit?usp=sharing