Les discussions

marinouts Histoire de l'art

Valeur peinture

Bonjour, je possède une peinture signée "R Faiver 1964. Je ne sais pas si cette peinture a une valeur Merci Marie Ossorio

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. par
stf_frmu
Manamon Histoire de l'art

Oscar ruffoni

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'archives et d'informations sur l'artiste sculpteur Oscar Ruffoni, né en Suisse et mort en 1949 à Paris. Je recher...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. par
BoBot  
eric.louis Histoire de l'art

Recherche de l'artiste

Bonjour, je suis a la recherche de l'artiste ayant peint deux tableaux ; on peux lire le nom de MAILLARD mais avant le nom il y a un L pour ma part...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2025 par
eric.louis39
Jeanma1944 Histoire de l'art

Recherche d'un peintre

Bonjour, J'ai hérité d'un tableau signé L. EICHHORN et daté de 1906. Je ne le trouve pas sur le net. Quelqu'un peut-il m'aider à l'identifier ou doi...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2025 par
verveine2023
Max Histoire de l'art

Peintre signature

Bonjour Quelqu un peut il m'aider à identifier la signature du peintre ? Merci et bon weekend

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2025 par
Max
Geneviev777 Histoire de l'art

Signature peinture

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me aider  identifier cette signature,  heritage allemand,merci

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2025 par
verveine2023
LBH Histoire de l'art

Avis tableaux

Bonjour, j'ai reçu des tableaux, peintures à l'huile,  à priori du même peintre, signé CM avec une date.( 59 ou 62). Quelqu'un aurait-il une idée...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2025 par
BoBot  
Carinemjj Histoire de l'art

Identification du peintre

Bonjour, J'ai ce tableau chez moi et je n'arrive pas à trouver/déchiffrer le nom de l'artiste. Si quelqu'un pouvait m'aider. Je suis au Québec. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2025 par
verveine2023
Maison-potterat07 Histoire de l'art

Renseignements sur un peintre

Bonjour, On a deux tableaux d'un peintre marseillais qui s'appelait R. Guillot. Il les avait peint en 1980. Qui est ce peintre ?

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2025 par
verveine2023
JeffDeSantos Histoire de l'art

Evolution des techniques artistiques

Bonjour, Avez-vous remarqué comment les techniques et les styles artistiques évoluent avec le temps, particulièrement dans le domaine de la musique e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2025 par
Nouveauvenu
KimmyB Histoire de l'art

Recherche artiste

Bonjour, Bonjour, Je recherche l'artiste de cette oeuvre. Aquarelle sur papier. Je n'ai malheureusement pas d'autre indication. Si jama...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2025 par
Nouveauvenu
Marc0666 Histoire de l'art

Signature d'un peintre inconnu

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je me permets de vous écrire car je viens de tomber sur ce magnifique tableau dans mon grenier. Certainement un tablea...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
verveine2023
Isa30700 Histoire de l'art

Identifier une signature

Bonjour, Je recherche le nom de ce peintre car je n'arrive pas à le lire Merci beaucoup pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2025 par
Nouveauvenu
Recherchepeintre Histoire de l'art

Recherche peintre par sa signature

Bonjour, je recherche ce peintre , tableau retrouver chez ma grand mère. Avant de le vendre je voudrai savoir qui la fait.  Si quelqu'un a une idée,...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2025 par
verveine2023
francois Histoire de l'art

Capitan peintre

Résolu

Bonjour, je possede un tableau qui représente l'arriere d'un wagon signé capitan pourriez vous me donner une info sur ce peintre? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2024 par
verveine2023
micheleportier Histoire de l'art

Recherche ce peintre

Bonjour, Pouvez-vous reconnaître la signature de ce peintre ou tout du moins la lire? Je suis à la recherche d’indice et vous remercie si vous pou...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2024 par
Dana_19chercheunlivre
jeanpierrec Histoire de l'art

Histoire de la représentation du christ

Bonjour, Si je ne me trompe, la représentation dominante du Christ jusque vers l’an 1000 est celle du Christ en majesté, Christ Pantocrator, etc. A ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
ludeb_0255
Titiwood06 Histoire de l'art

Identification

Bonjour,je cherche a identifier l'artiste qui a fait ce tableau mais la signature est quasi illisible quelqu’un pourrais m'aider

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2023 par
ludeb_0255
Margot Histoire de l'art

Peintre années 1950 vichy

Résolu

Bonjour, Je cherche qui est ce peintre des années 1950. J'ai une photo du peintre, dans son atelier, qui a été développée par un photographe de Vic...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Radinoz
Bowmtreize Histoire de l'art

Qui est cet artiste????

Résolu

Bonjour, à tous. Quelqu’un connaît il cette artiste svp? Merci., bonne année à tous.

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Kivin2003
Roldurbuy Histoire de l'art

L'oculus dans les églises

Résolu

Bonjour, Lors de visites de certaines églises romane, j'ai vu des petits orifices dans le mur de certains chevets laissant passer un trait de lumière...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
Kivin2003
Sniky Histoire de l'art

Recherche artiste d'après une signature

Résolu

Bonjour, Je possède un tableau mais je n'arrive pas à savoir qui l'a signé, si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2022 par
Kivin2003
Vanessa.D Histoire de l'art

Je recherche le nom d'un tableau

Bonjour, Je recherche le nom d'un tableau et son peintre ... Je n'ai qu'une description très vague mais c'est un tableau qui a l'époque ma marqué et ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Kivin2003
Bouzboux Histoire de l'art

Reconnaître un peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à reconnaître ce peintre, qui est il, qu’a t il peint, une estimation peut-être? J’ai 4 toiles du même peintre. M...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2021 par
Kivin2003
Magp82 Histoire de l'art

Informations tableau

Bonjour, connaissez vous cette artiste ?[https://img-19.ccm2.net/hp3o-zwnWaZHjGeFb2Zjo34jMYI=/f9443b3924504c35ac0660c7976126d5/tmp/34F8E58-FFD1-49BB-9...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2021 par
ludeb_0255
pascalalva Histoire de l'art

Epreuve d'artiste signé

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut me dire qui est cet artiste ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2021 par
Kivin2003
Magp82 Histoire de l'art

Identification peintre

Bonjour, Pouvez-vous m’aider à lire le nom de l’artiste svp je ni arrive pas. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Magp82
Magp82 Histoire de l'art

Informations peintre

Résolu

Bonjour, Avez-vous des informations sur ce peintre et l’estimation de ses œuvres ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Kivin2003
coolrebaia Histoire de l'art

Identification d'un peintre

Bonjour, R.w ? je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous pouvez voir les images ci-dessous?

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
coolrebaia
Résultats 1 - 50 sur un total de 68