Pas de son
chalkywhite Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,j ai acheté une télé TCL. J ai réinstalle mon boîtier option multi TV. Free.. Surprise. Du son que sur 4 chaines... Aidez moi... J ai eu free le constructeur TCL tout le monde s en fou.. Nous sommes âges et pas trop au top
2 réponses
Bonjour,
Si vous avez du son seulement sur certaines chaînes avec le boîtier Free branché sur la télé TCL, ça peut venir d’un problème de réglage audio :
-
Vérifiez dans les paramètres du boîtier Free que la sortie son est bien réglée sur PCM (et pas Dolby Digital ou autre), certaines télés ne décodent pas tous les formats.
-
Faites aussi un test avec un autre câble HDMI.
-
Si ça marche en direct via la TNT de la télé mais pas via le boîtier, le souci vient bien du paramétrage Free.
En général, passer en sortie audio PCM règle ce genre de problème.