Quoi visiter en un week-end de 3 jours, à pied à Istanbul, à partir d'un hôtel e
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Je vais enfin réaliser un rêve... me "baigner" dans l'atmosphère d' Istanbul le 1er week-end d'avril, elle que je ne connais que par mes lectures et dont l'histoire m'a toujours fascinée (j'ai 61 ans) . Pouvez-vous m'aider, par un petit topo détaillé, et me donner les principales priorités de visite sachant que j'arriverai le vendredi après le déjeuner de midi et repartirais le lundi soir . Y a t-il des visites à faire dès le vendredi,samedi, en priorité parce que certains lieux seraient fermés le week-end? Des petits restau sympas aussi seraient les bienvenus. Je connais par coeur la ville à force de lectures de consultations desites , mais je crains de mal cibler les priorités ou de ne pas voir les endroits insolites.Flaner aussi ......, m'imprégner.....
Merci à tous ceux qui comprendront ma demande , pour certains visiter Paris est un rève... pour moi c'est istanbul dont j'ai rèvé depuis mon enfance.
Merci à tous ceux qui comprendront ma demande , pour certains visiter Paris est un rève... pour moi c'est istanbul dont j'ai rèvé depuis mon enfance.
A voir également:
- Que visiter à istanbul en 3 jours
- Lune rouge 3 mars - Guide
- Visiter la belgique en 3 jours - Guide
- Jours fériés 2026 - Accueil - Jours fériés
- Visiter royan en 3 jours - Guide
- Que visiter dans le vexin - Guide
3 réponses
Bonsoir, je vous conseille de regarder les réponses données a un autre internaute pour un séjour de 4 jours. Il vous suffira de faire une sélection encore plus draconienne parmi les sites proposés ;-) Sinon, vous parlez d'un hôtel en centre-ville ? Mais lequel ? centre-ville historique ou centre-ville moderne, le choix de vos visites peut varier en fonction de ça...
Bonsoir,
Je suis une inconditionnelle de la Turquie et d'Istanbul en particulier depuis 1989. Pouvez-vous me faire un récit de vos impressions suite à votre voyage ? Pour moi c'est une des plus belles villes au monde :-)
J'aimerais partager votre témoignage et faire que nous soyons de plus en plus nombreux passionnés d'Istanbul !!
Isabelle
Je suis une inconditionnelle de la Turquie et d'Istanbul en particulier depuis 1989. Pouvez-vous me faire un récit de vos impressions suite à votre voyage ? Pour moi c'est une des plus belles villes au monde :-)
J'aimerais partager votre témoignage et faire que nous soyons de plus en plus nombreux passionnés d'Istanbul !!
Isabelle
4 jours c'est très bien pour visiter à peu près tout. En dehors de l'incontournable église Ste Sophie et le palais de Topkapi, il y a la ballade sur le bosphore, Istanbul by night dans les quartiers des bars et restos ça vaut le détour : beaucoup d'ambiance. La grande citerne ( réserve d'eau sous terraine avec belle architecture ), la partie orientale de la ville. Le marché aux épices. Comme Venise, Istanbul est une ville envoutante. On en revient émerveillé.