Se déplacer par soi même au Mexique

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 16:54
 patamores - 6 sept. 2013 à 19:35
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est facile de se déplacer par soi même au Mexique (transports collectif, taxi, location de voiture ...) et est-ce cher? De plus quels sont les endroit à visiter aux alentours de Playa del Carmen? Merci d'avance pour vos réponses.

61 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:49
bonjour,nous avon été à playa del carmen,l'an dernier à l' hotel Tucan and quetzal(magnifique) les tarifs des taxis ne sont pas chers et sont nombreux. Visites aux alentours de playa del carmen: -XELHA: super parc naturel,prevoir le maillot de bain -TULUM:temple maya,à voir,prendre aussi le maillot de bain, les 2 sorties peuvent etre faits le meme jour,environ 90 euros la journée -le centre de playa del carmen à visiter,à pied et même en vélo(shopping,culture,ect -l' île de COZUMEL voila si vous voulez voir des photos du mexique,playa del carmen,allez sur le site de TripAdvisor Bon voyage,vous ne regretterez pas,c' est splendide
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:10
salut,je suis parti au mexique en mars ou avril,tout d'abord je ne pense pas que ce soit la bonne période ,je te conseil février ,mars. je me suis régalé,j'ai tout fait en bus,j'ai traverser le mexique sur la cote pacifique. je te conseil les compagnies estrella blanca et rojo pour le bus,c top pour les taxi toujours prendre les compagnie ou il y ya marqué sitio sur le taxi. si tu a d'autre question,ou si tu veut avoir de bonne adresse,hesite pas.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:50
Pas de problèmes po_ur se déplacer en bus au Mexique, il y a de nombreuses compagnies, beaucoup de lignes et des fréquences assez importantes. Cela dit, pour des déplacements d'une journée, le plus fcaile reste quand même la voiture de location.Quand j'y suis allé (Yucatan et Chiapas, en 2001) les tarifs étaient très raisonnables, et il y a suffisamment de pompes à essence dans les zones urbaines - en zone rurale il faut faire un peu plus attention. Les routes sont bonnes, mais mieux vaut avoir une bonne carte, la signalisation est inégale (parfois très bonne, parfois plus aléatoire). Dans la région il faut absolument aller visiter les sites Mayas, nombreux et exceptionnels! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 09:43
Vraiment aucun souci pour se déplacer au Mexique? Que ce soit en transport en commun vraiment très abordable et bien pratique! Qu'en voiture de location. Pour environs 30$ tu as un véhicule vraiment très bien, souvent ce sont des voitures automatique et tu peux découvrir le pays par toi même. Perso c'est ce qu'on a fait avec mon p'tit mari la découverte de la péninsule du Yucatan de jour comme de nuit et UN SUPER KIFF playa del carmen by night !! Bonne vacances !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:22
salut, alors tout d'abord , il faut savoir que la région de Playa, ce n'est absolument pas le Mexique mais plutôt un un morceau des état unis.....quel dommage de payer un billet d'avion pour rester dans cette région où tout est cher ( la monnaie est principalement le dollar US). Je ne dis pas que ce n'est pas une région agréable mais ne vous attendez pas à voir le coté mexicain authentique comme Mexico ou le Chiapas. C'est très surfait. Bonnes vacances quand même car pour la baignade c cool quand même ( faites une plongée, il y a de très beaux sites encore bien préserves) Karine
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 23:08
Bonjour, Oui je te confirme que se déplacer en bus au Mexique est aisé, peu couteux et une formidable occasion de faire des rencontres intéressantes. D eplus, il n'y a vraiment pas de risques en matière de sécurité. Amuse toi bien dans ce magnifique pays. B.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 03:49
bonjour, il est facile de se deplacer au mexique. le seul probleme c est qu avec les transports en commun, on est dependant des horaires et il ne vont pas dans les recoins, seulement villes et sites super touristiques. personnellement j opterai pour location de voiture. environ 30 usd la journee le plus petit gabarit. quant aux endroits a visiter et bien il y a les classiques, chichen, tulum, coba, isla mujeres, cozumel... et puis il y a les autres dont on parle moins mais qui sont tout aussi beaux et beaucoup moins touristiques: ek balam, ile d holbox... en verite j habite a holbox depuis plus d un an et c est un endroit paradisiaque, pour le repos et le depaysement ya pas mieux!!! et si vous decidez de venir dans le coin, j ai la gerance d un hotel: www.holboxdream.com bon sejour au mexique
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:41
les tranports au Mexique C'est les collectivos une sorte de mini bus qui s'arrete la ou on veut il suffit d'attendre a un arret plus ou moins officiel c'est pas trés cher mélange avec la population locale pour ce qui est des horaires ce n'est pas defini si le bus est plein ils s'appelent entre eux a la CiBi et un autre arrive Attention quand meme aux collectivos pirate qui marchent a la tete du touriste donc beaucoup plus chere
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 10:58
Salut je suis allée à Playa Del Carmen en 2006, et c'était merveilleux. Je ne saurai que trop te conseiller d'aller à Xel-Ha, c'est absolument magnifique, on frole le paradis. Surtout pense à emmener masque et tuba, les poissons foisonnent dans cette région. Amuse toi bien

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 00:24
Si vous êtes deux ou plus, que vous ne voulez pas avoir trop de pb, je vous conseille les bus type touriste. On peut y dormir, entre deux étapes merveilleuses!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:56
Bonjour J'ai traversé tout le Mexique en Bus de Dallas au CHiapas. Aucun problème on faisait le voyage de nuit pour économiser (Mais c'est crevant) Et parfois on fait des rencontres atypiques.... Super voyage Fonce Ludo
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 21:10
Bonsoir, il faut vous rendre dans les stations de bus. Ils desservent tous les endroits... Favoriser les transports Mexicains (peuple) plutot que les touristes.... Nettement moins cher et tellement mieux.... Ensuite, ne prenez pas leur titre de transport c 'est une facon pour le conducteur de bus de se faire du "black".... Il y plein d endroits super sympas à visiter.... Pensez-vous a donner priorite aux endroits mexicains???? Super sympa Pour les visites prendre ceux des tours operateurs un peu plus chers mais plus securisants. Ensuite, vous pouvez prendre le taxi ou les caleches c est sympa aussi... Mais bon il faut savoir que playa del carmen c'est reserve aux richards !!!! Et que le prix des courses est deja etabli..... J'y suis alle deux fois de suite c'est vraiment génial !!!!! Attention de ne pas trop en prendre et de la gacher.... Les Mexicains n'ont pas grand chose pour vivre !!! Merci
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:39
J'y suis allée en Mai et je me suis déplacé en Taxi. Pour ne pas de faire avoir, il suffit de se renseigner à l'hôtel et de passer par eux pour commander le taxi. Suivant la destination ils sont capables de chiffrer le coût. J'étais à PLAYA DEL CARMEN il faut surtout faire la visite des temples et de la ville où il y a les dauphins (je ne retrouve plus le nom). Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 05:23
cest tres facile de circuler , des bus de toutes catégories , centrales de bus . c'est un pays tres tres touristique , alors tres facile .
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:28
je reviens de playa den carmentres jolie ms tres cher,,,,,,les hotels sont tous paradisiaque,a faire les dauphins,en bassin,chichen itza,et le safari en quad ds le desert ,pour le transport il n y a pas de bus ,juste les taxis qui sont pas donne,sinon c est un sejour inoubliable et paradisiaque,aucun regres

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 15:40
bonjour je suis aller l'année derniere a tulum au bahia principe tulum un hotel magnifique je vous conseille d'aller voir les ruines de tulum et d'aller a la plage publique !!!! pour ce la vous impreinterez les collectivo sorte de mini bus je crois que c'etais 2dollars et pour vous rendre a la plage publique il suffit de marché le long de la route en face de l'entrée des ruines et une fois arrivé a la pant carte du premier restaurant tourner a droite et la vous aller vous retrouver sur une butte et la plage et la mer sont en contre bas vous pouvez descendre a pied c super!!!!! mais nhesiter pas a faire appel au guest service ils sont souvent de bons conseils ou alors a la réception bon courage
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:10
Au Mexique, il y a une gare routière ou une station de bus dans toutes les villes. Quasiment toutes les compagnies y sont représentées. Il n'y a pas plus simple pour voyager. Un conseil : reserver à l'avance pour les grandes distances ou les voyages de nuit
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 19:58
Si tu as un peu de € tu loues une caisse et ces gagné. L'essence ne vaut rien dans ce pays. Faire attention à la règlementation routière, les fics sont très méchants et en plus ils font très peurs. Autrement le bus, si tu as du temps, plus convivial et bcp plus local. Super pays a faire du Nord au Sud par la cote Ouest.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 12:40
attention mexico pour touriste seul (danger beaucoup d'agressions et de vols, et quand tu voyage prevoie de largent pour soudoye la police(bac chiche) sinon tres beau pays et les gens sont , prevoie de stylos et des bonbons pour les enfants. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 17:58
on s'est deplacé en ford mustang 1 semaine dans tous les recoins de la ville sans problème.
0