un conseil (si vous arrivez a passer tte les etapes de l' emmigration) bin prevoir beaucoup d' argent, c' est pas que c' est chere mais finalement les produit acheté en dollars valent le meme prix en euros (sauf que je crois que l' euro es toujours plus fort..) mais une conserve a $1 en france elle vaudrai 1€ .. enfin, c' est mon opinion..! ensuite, prevoyez les dents neuve la santé clean, parceque la bas, pas de securité social, j' ai vu un viel homme 80 ballet travaillant dans le fruit picking, pour payé les soins a sa fille, dans des condition deplorable, cette homme avec son rendement gagné juste $20 - 30 par jour, ca m' a un peu refroidi pour "etre retraité en australie" enfin, apres, pour l' anglais prenez des cours avant de partir, parceque la bas, 1 c' est pas facile de trouver des livre pour apprendre du francais a l' anglais... et les cours sont chere!! le mieu serai de trouver une famille chez qui vivre, qui comme parlerai tt le temps anglais ferai faire des bon formidable en avant pour apprendre, je sais que vous partait en retraite, mais,, si travailler un peu ne vous derange pas, rensignez vous sur le woofing, vous travaillé qq heure dans une ferme bio et on vous loge, nouris et blanchi gratuitement, mais vous n' etes pas renumeré, le bon coté etant que vous vivai avec la famille, ca peut etre pour pleinde corp d' activité, et vous payé avec le livre d' adresse une assurance en cas de pepin, enfin voila apres la mentalité la bas est genial ouverte, je vous souhaite d' y arriver..! C ya