Découverte culinaire du Vietnam

tajillon -  
Best.nard Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant envie de dépaysement, depuis quelque temps je m'organise un voyage au Vietnam. J'ai très envie de m'immerger dans la culture vietnamienne. Je recherche donc la plus authentique possible, notamment au niveau culinaire. Que me conseillez : utilisez une agence ou plutôt d'organiser mon voyage tous seul. La nourriture compte beaucoup pour moi, n'hésitez pas a me faire part de vos expériences.

En vous remerciant d'avance pour vos contribution
Cordialement
Antonin Lefèvre

4 réponses

Tali152 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Coucou,
Pour être honnête, je pense que le mieux est de passer par une agence pour faire un circuit correspondant à vos souhaits. Si vous partez seul, vous ne connaitrez peut-être pas les meilleurs endroits pour la découverte culinaire. Je vous suggère aussi de prendre le maximum de renseignements avec les personnes qui sont déjà allées là-bas. Bonne journée.
0
carolinevoyages Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je pense qu'il est mieux de prendre un guide pour découvrir la culture culinaire, car il serra où vous amener et vous expliquer chaque plat.
Certaines agences locale propose des séjours culinaire.
Bon voyage
0
Leopartoio Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Vous pouvez faire appel à un guide qui va vous expliquer les plats et vous amener à des endroits où la cuisine est bonne. À Hanoi, si vous ne voulez pas recourir à un guide professionnel, il y a beaucoup d’organisation dont les membres sont étudiants. Ils vont vous amener gratuitement à visiter Hanoi et les alentours. Vous pouvez leur donner des pourboires et payer d’autres frais (billet d’entrée, facture au resto...) si vous voulez.
0
Best.nard Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous conseille de cherché une agence locale et un guide qui est aussi un « gourmant » pour vous aider à découvrir la cuisine vietnamienne. Les plats conseillés sont : Nems (Rouleaux de printemps fris), Ca Hap (Poisson vapeur à l’aneth) et Nom (Salade), plusieurs types de Bun…
0