Avis sur circuit en Croatie en mai 2024

arsys Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Petit_Dragon_Mushu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 janv. 2024 à 16:45

Bonjour

Nous prévoyons un périple de 9 jours en mai 2024 (couple soixantaine). Que pensez-vous de mon brouillon ? J’ai peur que ce soit dense. Il y a beaucoup de distance entre les sites. Peut-être ôter le Parc national de Paklenica. Nous ne faisons pas d’escalade. Nous aimons la nature.

• Dimanche 12 mai 8h Arrivée à l’aéroport de Split. Location de voiture. Visite Split 1 jour. Nuit à Split
  • Lundi 13 mai villages Kastella (7 villages) et visite Trogir 28km de Split (1/2j). Nuit à Sibenik 46km de Trogir ou à Vodice
  • Mardi 14 mai Parc national Krka (1 jour) et ville de Sibenik. Nuit à Sibenik ou Vodice
  • Mercredi 15 mai partir pour Parc national de Paklenica 101km de Sibenik. Canyon de Velika. Puis partir et nuit à Plitvice Lakes National Park à 116km
  • Jeudi 16 mai Visite Plitvice Lakes National Park. Nuit à Plitvice Lakes National Park
  • Vendredi 17 mai : retour Plitvice- Makarska (305km. 2h56). Makarska et sa riviera
  • Samedi 18 mai : (2h13 136km Makarska, Slivno Ravno, Orebic), prendre bateau à 14h30 d’Orebic par exemple pour ile de Korkula (arrivée à 14 :45). Visite de l’île
  • Dimanche 19 mai : Ile de Korkula. Puis départ pour Dubrovnik. (Ferry Korkula 14h10 Arrivée 14h25 à Oberik) puis 1h44 109km de Oberik à Dubrovnik. Arrivée 16h40 à Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik
  • Lundi 20 mai : Visite de Dubrovnik. Nuit à Dubrovnik
  • Mardi 21 mai. Rendre voiture de location à l’aéroport de Dubrovnik. (avion à 10h50)

Autres Questions :

• Dorénavant, on peut payer partout en euros ? L’ancienne monnaie kunas n’existe plus dpeuis 01-2023 ?
  • Pour le ferry, combien de temps faut-il prévoir avant l’embarquement ? Y aller combien de temps avant ? Faut-il acheter les billets d’avance ?

Un grand merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Petit_Dragon_Mushu Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement c'est assez dense.

Tout se paye en euro la kuna n'existe plus.

Pour les ferrys je n'ai jamais réservé, tu viens 30 min avant à l'embarcadère.

Je te laisse mon itinéraire en Croatie ça peut te donner des idées car y'a beaucoup d'infos.

https://www.carnets-voyages.org/road-trip-en-croatie-itineraire-et-budget/

0