Pourquoi mon L.L. Zanussi fls 812 v ne fonctionne plus ?

Alessandrini - 28 août 2010 à 15:18
 Alessandrini - 28 août 2010 à 17:22
bonjour depuis la dernière lessive le lave linge fls 812 v ne démarre plus j'ai remplacé le programmateur, pas de voyant,mème en tournant le programmateur à la main rien ne se passe, y à t'il un fusible? merci pour votre aide

2 réponses

Bonjour, je ne connais pas particulièrement ce matériel, mais en électroménager, comme dans d'autres domaines, l'appareil lui même n'est pas équipé d'un fusible. Vérifiez que les fils soient bien serrés au niveau de la prise, ainsi que sur les bornes d'arrivée à la machine et tenez nous informés.
0
Alessandrini
28 août 2010 à 17:22
merci d"avoir répondu si vite,mais après remplacement du programmateur, je tourne le bouton de celui-ci pour démarrer un cycle rien ne se passes ,je n'ai pas de voyant en façade qui s"allume ni le moteur du programmateur ne se fait pas entendre de plus j'ai du courant qui arrive au bornierdu programmateur venant du secteur, j'ai aussi testé tous les fils (du bornier au moteur,le contact de porte,du bornier au pressostat,)j'ai reçu du fournisseur du programmateur le schéma électrique je commence à désespérer je vais commander un pressostat comme cela toutes les pieces principales auront été remplacées une derniere: le condensateur qui est situé juste à l'arrivée du 220 V et qui va au bornier laisse bien passer le 220 V, alors voila cordialement
0