LG Therma V 16 KW ne chauffe pas

la poisse - 11 déc. 2014 à 11:37
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 28 déc. 2019 à 18:50
Bonjour, Je me présente "La poisse" sera mon Pseudo vous comprendrez pourquoi après quelques lignes.
J'habite en Eure et Loir (28120) près de Brou , j'ai une PAC AIR/EAU 16kw réversible sans ECS de chez LG (Therma V de 2011) Je suis dans une maison en rénovation pratiquement finie d'être isolé (laine de bois), nous somme sur un plancher chauffant de 90m carrés. Plancher chauffant en chape anhydrite sur isolant sol, sur dalle béton 10 cm le tout sur hérisson petite pierres et grosses pierres puis terre (argile) comme l'on trouve dans notre région. J'espère ne pas oublier de détails techniques au cas ou, je me ferais un plaisir de les donner plus tard.

Mon problème vient du changement successif de compresseurs (4) en trois mois. Les deux premiers a cause de la carte PCB je crois, de l'uniité extérieur qui était en rideau (pas vu par mon installateur). Depuis avec le 4 ème compresseur, une fois changé elle faisait des cycles court et chauffait de 25/29 degrés maxi seulement en sortie. L'installateur est revenu avec une solution qui me paraissait correcte, après analyse il y avait 20 % de moins dans le fluide volatile. Donc il revient pour changer le fameux fluide et depuis le résultat est le même. La proposition de LG (directe) le dernier compresseur est mort ainsi que la vanne 4 voies. Il ne prenne plus rien en garantie (plus de 2 ans). tout cela me rend "fou". Le compresseur marche toujours je l'ai mise en refroidissement ça a marché (c'est mieux en été quand même), Le circulateur est sur maxi, j'ai sorti les sondes (trois) de l'unité intérieur pour voir si elles marchaient apparemment elle fonctionnent et descendent a 10 degrés sans problème et la pompe ne chauffe pas plus.
Tout cela sans code d'erreur du tout.

Bon j'arrête là pour commencer et j'espère que tout ce que je vous décris n'est pas trop confus.
Si quelqu'un se sent pour m'aider a dégrossir ce problème j'en serais très content.
Merci
Cordialemnt
La poisse
A voir également:

6 réponses

franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 29
11 déc. 2014 à 19:52
bonsoir
beaucoup de casse compresseur je vois, n'étant pas un fervent de la marque LG que je ne connais pas trop, mais je ne pense pas que se soit eux qui fabrique leur PAC, mais la dessus je n'en sais rien.
une chose importante à respecter sur certaines machines.
en fonction de la puissance de la machine une distance à respecter entre l'unité extérieur et intérieur au niveau de la liaison frigorifique, et en fonction de la contenance en gaz.
si vous ne respectez cela c'est à dire trop de charge et distance trop courte vous avez un coup de liquide au compresseur c'est à dire que le gaz n'a pas le temps de passer à l'état gazeux, et cela occasionne une casse compresseur, a voir dans votre notice si ils vous le spécifie, chez daikin ils le précisent.
ensuite votre compresseur fait du court cycle apparemment, mais si vous avez une 16 kw sur une surface de 90 m2 , a moins que votre maison soit très mal isolé mais vous êtes en surpuissance à mon avis, un bilan thermique à t'il été fait?
si vous êtes en surpuissance il vous faudra obligatoirement passer par un ballon tampon sinon vous ne ferez que du court cycle et casse.
après en général moi quand je change un compresseur, je change obligatoirement la bouteille anti coup de liquide avec, et je laisse au moins 24h la machine sous azote et ne fait l'opération du tirage au vide et recharge qu'après , mais ça c'est ma manière de faire chacun fait comme il le souhaite je ne suis pas professeur.
ensuite le test des sondes dans tous les cas si il y avait dysfonctionnement vous auriez un code d'erreur car elles servent pour contrôler l'inverter, après il y a des réglages à faire au niveau de la régulation, malgré qu'elles soient programmées d'usine un contrôle ne mange pas .
voilà ce que je pense personnellement maintenant d'autres avis peuvent venir et vous permettre d'avancer.
dans tous les cas si l'entreprise à une décennales , faites marcher votre juridique et là tout le monde sera convié ainsi que le fabricant et vous trouverons peut être la raison de cette casse.
pour les garanties compresseur.
en général 5 ans, chez daikin par exemple ils les changent cependant la garantie de 5 ans s'applique à la date de fabrication de la machine et non à la date de pose, faire très attention car certains fournisseurs des fois livrent des machines qui ont déjà 2 ans donc il ne reste plus que 3 ans dessus, et malgré que vous ayez changé de compresseur cela ne rallonge pas la garantie.
1