LG Therma V 16 KW ne chauffe pas

- - Dernière réponse : lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 19 nov. 2018 à 18:17
Bonjour, Je me présente "La poisse" sera mon Pseudo vous comprendrez pourquoi après quelques lignes.
J'habite en Eure et Loir (28120) près de Brou , j'ai une PAC AIR/EAU 16kw réversible sans ECS de chez LG (Therma V de 2011) Je suis dans une maison en rénovation pratiquement finie d'être isolé (laine de bois), nous somme sur un plancher chauffant de 90m carrés. Plancher chauffant en chape anhydrite sur isolant sol, sur dalle béton 10 cm le tout sur hérisson petite pierres et grosses pierres puis terre (argile) comme l'on trouve dans notre région. J'espère ne pas oublier de détails techniques au cas ou, je me ferais un plaisir de les donner plus tard.

Mon problème vient du changement successif de compresseurs (4) en trois mois. Les deux premiers a cause de la carte PCB je crois, de l'uniité extérieur qui était en rideau (pas vu par mon installateur). Depuis avec le 4 ème compresseur, une fois changé elle faisait des cycles court et chauffait de 25/29 degrés maxi seulement en sortie. L'installateur est revenu avec une solution qui me paraissait correcte, après analyse il y avait 20 % de moins dans le fluide volatile. Donc il revient pour changer le fameux fluide et depuis le résultat est le même. La proposition de LG (directe) le dernier compresseur est mort ainsi que la vanne 4 voies. Il ne prenne plus rien en garantie (plus de 2 ans). tout cela me rend "fou". Le compresseur marche toujours je l'ai mise en refroidissement ça a marché (c'est mieux en été quand même), Le circulateur est sur maxi, j'ai sorti les sondes (trois) de l'unité intérieur pour voir si elles marchaient apparemment elle fonctionnent et descendent a 10 degrés sans problème et la pompe ne chauffe pas plus.
Tout cela sans code d'erreur du tout.

Bon j'arrête là pour commencer et j'espère que tout ce que je vous décris n'est pas trop confus.
Si quelqu'un se sent pour m'aider a dégrossir ce problème j'en serais très content.
Merci
Cordialemnt
La poisse
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
104
Dernière intervention
2 juillet 2016
0
Merci
bonsoir
beaucoup de casse compresseur je vois, n'étant pas un fervent de la marque LG que je ne connais pas trop, mais je ne pense pas que se soit eux qui fabrique leur PAC, mais la dessus je n'en sais rien.
une chose importante à respecter sur certaines machines.
en fonction de la puissance de la machine une distance à respecter entre l'unité extérieur et intérieur au niveau de la liaison frigorifique, et en fonction de la contenance en gaz.
si vous ne respectez cela c'est à dire trop de charge et distance trop courte vous avez un coup de liquide au compresseur c'est à dire que le gaz n'a pas le temps de passer à l'état gazeux, et cela occasionne une casse compresseur, a voir dans votre notice si ils vous le spécifie, chez daikin ils le précisent.
ensuite votre compresseur fait du court cycle apparemment, mais si vous avez une 16 kw sur une surface de 90 m2 , a moins que votre maison soit très mal isolé mais vous êtes en surpuissance à mon avis, un bilan thermique à t'il été fait?
si vous êtes en surpuissance il vous faudra obligatoirement passer par un ballon tampon sinon vous ne ferez que du court cycle et casse.
après en général moi quand je change un compresseur, je change obligatoirement la bouteille anti coup de liquide avec, et je laisse au moins 24h la machine sous azote et ne fait l'opération du tirage au vide et recharge qu'après , mais ça c'est ma manière de faire chacun fait comme il le souhaite je ne suis pas professeur.
ensuite le test des sondes dans tous les cas si il y avait dysfonctionnement vous auriez un code d'erreur car elles servent pour contrôler l'inverter, après il y a des réglages à faire au niveau de la régulation, malgré qu'elles soient programmées d'usine un contrôle ne mange pas .
voilà ce que je pense personnellement maintenant d'autres avis peuvent venir et vous permettre d'avancer.
dans tous les cas si l'entreprise à une décennales , faites marcher votre juridique et là tout le monde sera convié ainsi que le fabricant et vous trouverons peut être la raison de cette casse.
pour les garanties compresseur.
en général 5 ans, chez daikin par exemple ils les changent cependant la garantie de 5 ans s'applique à la date de fabrication de la machine et non à la date de pose, faire très attention car certains fournisseurs des fois livrent des machines qui ont déjà 2 ans donc il ne reste plus que 3 ans dessus, et malgré que vous ayez changé de compresseur cela ne rallonge pas la garantie.
Commenter la réponse de franckardeche
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
0
Merci
Merci de votre avis franckardeche, Les longueurs de tuyaux sont 4 mètres il y a juste un mur qui les séparent (LG donne 3kg/7,5 mètres et 0,60kg/ mètres en plus jusqu'a 50 mètres.
Par contre j'ai fait contrôler le fluide frigo, résultat : 4,5kg à la pesé (beau bébé)
teste azote : fuite soudure sur petite bonbonne à côté compresseur. Ce qui veut dire qu'il y avait peut être 5kg voir plus de fluide à cause de la fuite.
Donc il y a eu vidange du vieux fluide puis azote, pompe à vide et fluide neuf. Les fuites contrôlé à la mousse je crois. Je suis resté à côté pour comprendre un peu.
Je suis en de meilleurs conditions de travail enfin la P.A.C . Mais j'ai toujours des cycles courts. Pour la taille du plancher cela m'intéresse effectivement l'idée du ballon, mais elle a tourné tout l'hiver dernier sur la même surface et l'année d'avant sur des radiateurs (sans bouteille de découplage je crois) l'ancien installateur m'a dit qu'il pouvait faire cela en enlevant des sécurités!!!. Et ça chauffait (un peu)

Pour finir avec la surface, nous avions fait l'étude de mise en place du planché avec possibilité d'extension au deuxième étage et là on passait a 180 mètres carré d'où la 16Kw, c'était l'idée peut être une erreur?

En tout cas j'attends à nouveau des propositions de solutions de chez L.G voir de test.
Je reste à votre écoute, de toutes façon j'ai 57 ans et malheureusement je ne me lancerai plus dans une formation de frigoriste par contre j'aimerai bien comprendre un peu. Merci à vous pour vos compétences.
A bientôt.
lapoisse
franckardeche
Messages postés
104
Dernière intervention
2 juillet 2016
-
donc vos longueurs sont pas respectés 3kgs pour 7.5m donc 4.5 vous devriez avoir au moins 10m je pense .(pas bon surcharge gaz) risque de coup de liquide liquide compresseur et casse.
chez un autre fabricant où j'avais fait un stage les 8kw devaient avoir mini 3m et à partir de 11 kw mini 5m, si on avait moins il fallait enlever du gaz et se reporter à leur tableau pour mettre la bonne charge en fonction de la liaison,maintenant d'autre marques ont un clip à déplacer sur la carte si les longueurs sont inférieures à la préconisation fabricant je l'ai appris dernièrement, comme quoi on en apprend tous les jours.
là on à un point de négatif.
par contre dans tous les cas au vue de votre surpuissance machine pour l'instant 90 m2 l'emploi d'un ballon tampon de 160L minimum me semble indispensable, vous faites du court cycle car votre machine est trop puissante par rapport à la déperditions demandées, l'avantage est que votre PAC alimente le tampon donc moins de court cycle et vous devez mettre un second circulateur du tampon à votre plancher, sinon le circulateur ne sera pas assez puissant pour alimenter votre tampon et votre plancher puisque le tampon sert de casse pression et de pot à boue aussi, logiquement un technicien de LG devrait vous le confirmer.
alors sur radiateurs on arrive à passer dès l'instant que le débit installation est plus fort que le débit minimum de pompe vous n'avez pas besoin de tampon les radiateurs servent de tampon, par contre pour chauffer de manière homogène il vaut mieux une bouteille de mélange dans ce cas que le tampon.
ensuite enlever des sécurité telle que la débit d'eau par exemple vous enlevez les garanties constructeurs, et celui ci se décharge de toutes responsabilités à éviter fortement.
ensuite la bouteille anti coup de liquide ( bonbonne à côté compresseur) aurait due être changée elle aussi car je pense qu'elle à été surchargée.
pour moi la casse était prévisible,
dans tous les cas possible un schéma hydraulique type du fabricant est à demander pour respecter ses garanties, car certains travaillent sur des tampons en retour de chauffage, d'autres travaille sur des tampons alimenter d'un côté par la PAC et de l'autre l'installation, et dans le cadre d'un juridique c'est la première chose que le fabricants regardera, et si cela n'est pas respectée il se décharge de tout et il à le droit c'est malheureux, c'est pour cela que les PAC ne s'installe plus comme des chaudières .
mettez votre assurance juridique la dessus si vous avez un devis et des experts dont LG seront conviés ainsi que votre installateur à trouver une solution pour cela.
j'ai défendu quelques dossiers sensibles comme entreprise intervenant sur un souci mais dans l'état où était les installations je n'y touchais pas car sinon je serais devenu responsable , et par cette démarche les clients ont eu gain de cause car il y avait eu de l'argent de prix pour des résultats où il à fallu tout refaire, l'erreur peut arriver mais l'essentiel est de s'en rendre compte et de modifier à mon avis.
j'espère ne pas avoir été trop long en texte !!!!
bon courage.
lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Non jamais trop long pour apprendre, comme je vous le disait mon ancien installateur qui était d'ailleurs, en charge par GENERAL à St jean de védas, de dépanner mon Aquatermic 54 (Eurofred) à "échoué". Je l'ai toujours elle est au sec et n'a jamais fonctionné!!!

En effet, après maint changement de cartes et autres (avec toujours la même longueur de tuyaux), il nous à convaincu (20 Décembre 2011 et grand froid) d'acheter la LG , payée en liquide (je suis complètement responsable de ça car j'aurais pu refuser) j'ai une facture qu'il doit m'envoyer .
Et maintenant, après tout ces problèmes qu'il n'a pas résolu sur la LG, il m'a proposé de me vendre (à nouveau) une Mitsubishi Zubadan de 11kw contre reprise de ma LG pour pièces, l'affaire paraissait intéressante mais j'ai décliné son offre, en substance je lui ai dit : "or de question d'en acheter une autre"... Vous devez me réparer ma machine.

Tout ce petit historique pour vous dire que je ne peux pas faire intervenir de garantie décennale ou autre car il a touché a tellement de paramètres pour la faire fonctionner, que plus rien ne sera crédible, je pense devant LG. En tout cas c'est ce que lui pense ça c'est sûr, il me donne des délais de réparation de un an demi voir plus sans résultat assuré.

En fait j'ai fait appel à un vrai frigoriste qui m'a fait du bon travail car nous avons gagné 10 degrés de chauffe en départ de l'eau en 12 heures.

Donc en discutant avec vous et mon nouveau frigoriste (un vrai) il semble que le ballon tampon soit aussi la solution contre les cours cycles (confirmé par LG avec lui). Ce qui me froisse un peu c'est que les avis (internet) semble dire que la technologie INVERTER n'a pas besoin de cela. Extrait de texte ici:

http://pompe-a-chaleur.comprendrechoisir.com/astuce/voir/113972/un-ballon-tampon-sur-ma-pac

Ou bien voici le texte :

"Cette technologie permet de faire fonctionner une pompe à chaleur sans ballon tampon puisqu'elle module la puissance du compresseur de la pompe à chaleur.
Pour qu'un tel système soit efficace, il est nécessaire de régler parfaitement les différents paramètres de chauffage, pour que la température de départ et de retour de l'eau corresponde exactement aux besoins de la PAC. N'hésitez donc pas à faire appel à un professionnel".

Mais si LG l dit aussi qu'il faut un ballon tampon alors comment faire ?

Hier soir mon frigoriste (nouveau) est venu contrôler la température du fluide frigo sur l'arrivée Unité intérieur, et heureuse surprise, il monte (mais toujours en cours cycles) à 55 degrés.

Mon eau de départ elle, monte à 35 degrés ce qui fait qu'entre hier et aujourd'hui nous avons arrêté les soufflants pétrole (beurk!!) et qu'il fait 19 degrés. Nous avion 14/15/16 avant que mon frigoriste vienne changer et peser le fluide ainsi que mettre sous azote plus vide d'air plus remplissage de fluide neuf.
J'attends 2 jours de réchauffement de la dalle pour voir si ça continu de monter en température.
Nous avons installé aussi un thermostat d'ambiance (un peu haut m'a t'il dit) électronique mais tout simple et réglé sur 23 Degrés actuellemnt. ( SCHNEIDER ODACE ALU THERMOSTATS 8 A).

Concernant les trois kilos remis dans la PAC c'est le maximum de 0 à 7,5 mètres de tuyaux.
Dans le futur nous allons sûrement déplacer l'unité extérieur du nord au sud, pour les calories, a ce moment il faudra qu'il mette plus de liquide, mais tout ça est bien spécifié sur les documents.

J'aimerais bien mettre un ballon c'est un investissement quand même.
J'ai une question concernant le tampon dont j'ai besoin.
J'ai acheté des radiateurs dont je me suis servi la première année avec la LG, et maintenant ils sont entreposés au sec. Pourrais je les utiliser comme tampon et, si oui, comment les connecter (série ou parallèle je crois) le seul hic c'est que je n'aurai pas les 160 litres que vous me suggérez.
Qu'en pensez vous ?

Sur ce j'ai été bien long aussi , je vous souhaite une bonne journeé.

lapoisse28
Commenter la réponse de lapoisse28
Messages postés
104
Dernière intervention
2 juillet 2016
0
Merci
bonsoir
les 160 l servent de stockage avec la surpuissance la polémique du tampon, avec l'inverter, le seul problème est qu'il faut respecter un débit mini conseillé par le fabricant donc si vous êtes en surpuissance il est indispensable logiquement les professionnels le savent , les fabricants le préconisent dans certains cas.
chez un autre fabricant bien connu, ils demandent à ce que le machine tourne au moins 6mns mini ceci pour les court cycles et surtout les dégivrages qui cause souci, bref ça se calcule.

Vous pouvez vous servir des radiateurs mais il faudra pour cela qu'il y est une circulation constante, et le ballon échangeur que vous avez sur votre machine ne contient que 20L environ et va vous chauffez l'eau que par quantité réduite , pour avoir un chauffage homogène ce n'est pas le mieux, dans tous les cas vous allez avoir 2 circuits avec 2 t° différentes d'eau dedans.
dans ce cas optez par une bouteille de mélange de 50L qui suffira avec un accélérateur en plus pour le circuit radiateur,ainsi que le circuit plancher chauffant, la pompe de votre PAC ne servira elle, qu'à alimenter la PAC à la bouteille de mélange.
il faudra aussi modifier la pente (loi d'eau) dans les paramètres PAC pour que celle ci soit adaptée à la t° des radiateurs, et il faudra mettre une régulation indépendante sur votre plancher qui lui travaille moins haut en t°, à moins que votre LG puisse gérer 2 circuits indépendant, et là bien entendu demander le schéma type hydraulique pour cette configuration.
ensuite certains fabricants ont un module départ 2 circuit tout prêt dans des coffrets, voilà donc à demander à un revendeur ou service technique.
je ne connais pas trop leurs produits à LG

pour les radiateurs il faut savoir que les PACS moyenne t° ne monte pas à plus de 45° en général par t° négative 50° souvent en positif.
donc il faudra que vos radiateur soit calculé avec une eau à 50° maxi moi je prendrais une t° de 40° pour être sûr, cela implique que vos radiateurs vont être très grand, si vous prenez une documentation radiateur, qu'il vous faut admettons 1500w dans une pièce, si ce radiateur à de l'eau à 60° dedans il aura une certaine mesure, par contre si vous prenez le même radiateur avec de l'eau à 40 vous verrez qu'il ne vous sortira plus que admettons 1000w donc une perte de 500w par exemple , à faire très attention.
je pense que vous devriez arrêter avec votre plombier, ensuite si vous avez une machine que vous avez gardée, si elle est remplie à l'azote pas de soucis sinon elle sera HS dans le temps mais vous devez le savoir cela.
désolé pour vous de cette histoire c'est bien dommage maintenant il faudrait arriver à trouver une solution pour vous sortir de ce bourbier.
mais je vous conseillerais franchement une bouteille mélange ou tampon 100L au sol sinon vous aurez toujours des soucis dans tous les cas si vous changez de PAC vous n'aurez pas à changer cette bouteille au pire l'hydraulique car les branchements ne sont pas tous les mêmes, a demander au fabricant pour respecter le schéma type hydraulique, on à beau connaître l'hydraulique mais il y a plusieurs schéma de principe ceci en fonction des régulations de celles ci.

à cet adresse vous pouvez en trouver c'est le prix moyen

http://www.plomberie-pro.com/Catalogue/chauffage/bouteille-de-melange/bouteille-de-melange/bouteille-de-melange-100-et-200l/d111998a.htm?gclid=COPau_CIy8ICFQjLtAodDAwABg

au moins avec cela ,ça vous permettra de gérer votre circuit radiateur tranquillement sans risque de casse machine à nouveau.

ou si circuit radiateurs fait rapidement bouteille mélange 50L

http://www.monechelle.fr/ballon-echangeur/bouteille-de-melange-jaquette-skai-chauffage-et-climatisation-thermador-100460?product_generic_id=100461&referer_id=683787&gclid=CKjul_WJy8ICFdQZtAod1mUAOQ

c'est des adresses au hasard pris sur internet comme ça je ne marche pas avec eux je vous rassure peut être pouvez vous en trouver moins cher.

pour résumer plus votre machine travaillera sans tampon et plus elle cassera, si vous rajoutez un réseau radiateur une 50L suffira , mais si vous ne faites pas de suite optez pour le 100L.

pas grave pour la longueur je le suis aussi mais c'est un sujet technique qui ne peut s'expliquer qu'avec des "si" ou des "sa".
je pense que votre installateur est largué donc n'insistez plus vous n'aurez rien de lui.
bon courage à vous
lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Bonsoir franckardeche, je ne retrouve plus le message que je vous ai envoyé c'est pas très grave mais je vous en reparle à nouveau.

J'ai acheter le ballon il est en bon état.
J'ai beau chercher des schémas types pour les branchements et que mettre sur ce ballon je ne trouve pas grand chose (je cherche mal aussi peut être). De plus je n'y comprend pas grand chose non plus sur les raccord F1/2, F1 1/2.

Le principal pour moi est de savoir, en plus du purgeur qui est déjà là, si je peux mettre des thermomètres en entrée/sortie de ballon pour voir un ce qui s'y passe ? Les thermomètres thermador sont fait pour le ballon mais il montent à 120 degrés!!! un peu haut peut être?

Concernant le circulateur, dois je le mettre en service en entrée plancher chauffant (je pense).

Voilà j'ai peur d'abuser de votre gentillesse c'est les vacances scolaires qui sont là donc on peut en reparler après sans problème.

Je continu de me documenter sur les points qui me froisse.
Un petit lien que j'ai trouvé très intéressant et super précis :

http://www.reglesdelart-grenelle-environnement-2012.fr/fileadmin/redacteurs/Regles_de_l_Art/Rapports/rapport-rage-conception-volumes-tampons-2013-02.pdf

Cela me donne quelques idées de placements de mes entrées/sorties.

A bientôt, bonnes fêtes a vous et votre famille.

lapoisse28
lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Bonjour franckardeche, mes meilleurs voeux pour 2015.
lapoisse28
Commenter la réponse de franckardeche
Messages postés
2
Dernière intervention
25 janvier 2015
0
Merci
bonjour

problemes de cycles déjà maintes fois débattus sur les trherma v
voir ici:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=13711

et là:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=14621

et là:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?f=44&t=14826

il y a effectivement beaucoup de lecture sur ce sujet car nous avons planché 2 ans sur le sujet pour obtenir un compromis à peu pres acceptable, LG étant totalement incompétent sur ce sujet!
Commenter la réponse de dbercy
lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Bonjour dbercy merci pour votre contribution a mon soucis. Je vous assure que j'ai lu les postes (ou presque tous) sur ce sujet et c'est sur votre site que j'ai découvert une perle, et oui, comme souvent sur internet mais il faut chercher.
Un poste mentionnait le test suivant et très simple : mettre la LG en position NUIT.... et ça fonctionne depuis 1 mois et demi!!!! Les deux personnes qui sont intervenues sur ma machine n'en reviennent pas et surtout ils n'ont eu aucune réponse de LG. Alors je ne peux pas dire que la machine ne fonctionne pas mais il est clair qu'il y a un problème d'électronique la dedans. Je devais installer un ballon tampon (même LG en avait parler d'ailleurs) et je ne l'ai pas fait (j'ai acheté le ballon mais pas monté).
La technique INVERTER ne nécessitant pas cet appoint comme décrit dans d'autres forum/études sur les pompe à chaleur, et le test mode NUIT ayant fonctionné j'ai eu raison de ne pas l'installer.
Je suis néophyte mais j'ai tellement traîné sur votre site (et d'autres) que maintenant j'en connais un peu plus sur le sujet.
Votre forum m'a énormément aidé et surtout m'a définitivement convaincu de ne pas racheter une troisième PAC.
J'ai une GENERAL de 2008 16kw à vendre , et je peux ajouter qu'elle doit fonctionner car c'est le même installateur qui m'a dit de changer de PAC cette année, qui était en charge, par GENERAL de me la faire fonctionner.
Au vu des compétences en régulation et électronique de mon ancien installateur je suis presque sûr qu'elle pourrait tourner.
J'ai enlever le thermostat d'ambiance (avec sonde) et je la règle en direct sur l'unité intérieur. Je donne une consigne de 36 depuis un mois et demi et j'ai entre 20/21 degrés stables dans la maison. Le retour est à 29/30 degrés et elle tourne entre 4 et 5 fois par heure. Je n'ai pas fini mon isolation complètement et suis en PC.
Elle dégivre quand il le faut, l'unité extérieur est côté NORD mais je compte la mettre cette année côté SUD. J'ai 95 mètres carré de PC au rez de chaussée mais je dois dans le futur alimenter 80/90 mètres carré de plus à l'étage. Par contre j'ai une hauteur sous toiture de 5 mètres à peu près et cela me pose le problème de perte de calories!!!
Pourrais calculer ses pertes pour éventuellement optimiser (par un faux plafond peut être) le chauffage de ces pièces ce sera ma question s'il vous plaît.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
Cordialement.
lapoisse28
> lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Le mode nuit est effectivement interessant pour limiter la puissance de la pac, souvent surdimenssionnée, ce qui explique en partie la raison des cycles courts.
la pac de picotsec (visible sur itow et chaleurterre) fonctionne effectivement de cette façon, mais en plus il a remplacé son ballon tampon de 160l par un 500l et nous avons modifié l'emplacement de certaines sondes.

les services techniques LG sont totalement incompétents concernant leur PAC, ils ne maitrisent rien, les installateurs, les pauvres encore moins puisque non épaulés par le fabricant.
Nous avions proposé il y a deux ans de leur montrer et expliquer nos réglages et modifications qui amélioraient grandement le fonctionnement de leurs pacs mais ils ont rien voulu savoir, ils préferent baigner dans la médiocrité et rester dans l'ignorance la plus totale!
dommage!!
dbercy
lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
> dbercy -
Bonsoir dbercy et d'abord un grand merci à vous et aux autres collègues qui ont travaillé si dur sur ce post de la régul LG.
Tout comme vous et mon installateur aussi, j'étais perdu devant l'ignorance et le désintérêt de LG. Je pense d'ailleurs que cela vient de plus haut que les gars en charge du service clientèle, car on dit souvent que quand un patron est médiocre (et je suis gentil) les employés deviennent comme leur patron...
Passons ce n"est pas l'endroit de parler de ça mais ça fait plaisir quand même.

Je crois que le système "consowatt" a été étudié sur votre site. Cela m'intéresserait d'en savoir un peu plus s'il vous plaît. je vais chercher de mon côté de toutes façons.
Suite au post de picotsec sur la mise en place sous ITOW de son installation, je tiens aussi a me renseigner sur le sujet et sur ce que cela me coûterait éventuellemnt.
Merci
Cordialement
lapoisse28
> lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
actuellement plusieurs pacs LG sont monitorés qui mettent en évidence les problemes de courts cycles de cette pac, phénomene réglé pour picotsec et sans l'aide de LG totalement dépassé par ce probleme d'envergure nationale. les installateurs ne maîtrisent rien et ne peuvent etre épaulé par LG! il vaut mieux éviter d'investir chez LG tant que le probleme n'est pas solutionné par LG.
lapoisse28
Messages postés
8
Dernière intervention
19 novembre 2018
-
Bonsoir dbercy, je n'ai pas beaucoup de réponse concernant mon code défaut CH27.
Toujours sur le site ? Sinon dommage, j'étais très content des infos que vous m'aviez donné.

A bientôt...
lapoisse28
Commenter la réponse de dbercy